Cam et moi avons été invitées à tester le restaurant Cinko, situé sur St-Denis. Le concept? Tous les plats sont à 5$. Déjà, j'avais un doute. Je me disais que les portions seraient sûrement mini ou que ce ne serait pas de la top qualité. Eh bien, je n'avais pas raison. J'ai été agréablement surprise par mon expérience, tout comme Cam, et on s'est même dit que ça aurait été cool que ça existe du temps où on était à l'UQAM. Qui n'aime pas aller au resto? Tout le monde aime ça, mais quand on y va souvent, qu'on se paye une bouteille de vin, une entrée et un plat... ça finit par revenir assez cher et ça parait dans le budget. Chez Cinko, on peut s'en sortir à un prix très raisonnable. Les plats de base sont tous 5$, mais on peut avoir des versions upgradées pour 7$ ou 9$.

Pour la soirée, on a été accueillies par le barman/gérant Jason, qui a bien saisi nos goûts pour nous proposer des drinks qu'on a beaucoup aimés. Mon préféré: la limonade à Jim, de la limonade au bourbon faite avec de vrais jus d'agrume frais (pas de mix commerciaux à cocktails dans ce bar, promis!) Ensuite, j'ai goûté au basilinko (rhum blanc, basilic, lime... miam).

Sans titre

Comme le but de notre visite était de goûter à plein de trucs, on a été très gâtées. On a commencé avec le nacho libre, dont les chips sont en fait des tortillas frites. Très bon et pas mal différent des nachos habituels. On a pris la salade au gravlax de saumon avec plein de légumes et orange... impressionnante pour le prix! Ensuite, on a goûté à mon coup de coeur, les tacos fish&chips, servis avec quelques frites sur le dessus.

Après avoir tout mangé ça, on a laissé à Jason le soin de commander pour nous. On s'attendait à un plat... alors on a été assez surprises de voir deux assiettes arriver: le végé burger et le saumon. Je ne suis jamais très portée sur les végé burger dans la vie, mais j'ai bien aimé celui-ci, dont la "boulette" est une tranche d'aubergine marinée au panko. On a eu droit à l'option à 7$ qui a une grosse tranche de fromage de chèvre, super bon! Finalement, l'assiette de saumon est aussi une très bonne option santé à mini prix: filet de saumon avec une purée d'artichaut, légumes de saison, riz au pesto antillais. Tout ça pour dire qu'on n'a pas à manger du junk food quand on n'a pas le plus gros budget.

Sans titre

Sans titre

Pour le dessert, on a eu droit à 3 Ferrero-Rocher enroulés dans de la pâte à beignet, le tout deep fried et servis sur de la mousse au chocolat à la menthe... intense. Je vous jure qu'on n'avait plus faim après tout ça!

Sans titre

Accueil