Quand il est question de prendre soin de ma peau, je suis de plus en plus consciente des produits que j’utilise. Les longues listes d’ingrédients que je ne comprends pas commencent à me dissuader et à me pousser à changer de « classiques » dans l’allée des cosmétiques. Je sais bien que certains noms scientifiques correspondent à des ingrédients naturels qui ne sont pas nécessairement nocifs. Mais hélas, je ne suis pas chimiste, mais comme je porte souvent du maquillage, j’aime savoir exactement ce que je mets sur ma peau.

L’Oréal Paris nous a proposé de tester leur nouvelle gamme de produits Paradise avec une formule santé, avec des ingrédients que je connais, je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour mettre ma théorie à l’épreuve. Des ingrédients santé, premièrement, c’est quoi ? Ce sont des ingrédients qui sont tout simplement mieux pour soi et qui viennent directement de la nature, rien de bien compliqué !

Le mascara Lash Paradise

Quand on parle de classiques au rayon des cosmétiques, le mascara Lash Paradise en fait partie. Les ingrédients ont changé pour refléter la vocation de la gamme, mais heureusement, l’effet épaississant du mascara qu’on aime reste central au produit. La nouvelle formule Lash Paradise est infusée d’une huile florale qui aide à garder les cils sains. J’aime aussi que ce soit sans parfum, rendant le tout plus doux pour les yeux sensibles.

Glow Paradise, le rouge à lèvres-en-baume

Je suis une utilisatrice de rouges à lèvres dans la vie. C’est une super façon d’ajouter une couleur punchée à un look sans que ce soit too much. Force est d’admettre que, l’hiver, quand mes lèvres se dessèchent après des heures passées à jouer dehors, c’est toujours pratique d’avoir un baume à lèvres sous la main. La combinaison des deux en un seul produit, c’est gagnant, surtout quand c’est à 92 % fait d’ingrédients naturels comme de la pomme grenade (miam !). L’hydratation est officiellement présente, après quelques jours d’utilisation intermittente, je remarque déjà une différence sur mes lèvres. Le test continue, je suis curieuse de voir les effets long à terme !

Skin Paradise, l’hydratant teinté infusé d’eau

Les journées où la peau de mon visage coopère plus avec moi, j’ai la chance de pouvoir m’en tirer avec une simple couverture de mon hydratant teinté préféré. La formule de l’hydratant teinté Skin Paradise est à base de 70 % d’eau, un excellent début quand on veut un produit qui couvre, mais qui ne sera pas gras après l’avoir porté pendant des heures. Le reste de l’hydratant est composé d’aloès et d’hamamélis — deux hydratants puissants que j’aime retrouver dans mes produits pour la peau et qui s’utilisent par eux-mêmes sans souci (mais j’avoue que j’apprécie le coup de pouce du pigment pour mon teint).

Glow Paradise, le brillant à lèvres-en-baume

Les gloss, ce n’est pas pour tout le monde. J’ai vraiment une préférence pour les rouges à lèvres solide. Pour le facteur nostalgie des années 2000, ceci dit, ça ne me dérange pas d’utiliser un gloss et de vivre dans le personnage d’Elle Woods quelques secondes. J’ai été bien surprise par le brillant à lèvres en baume qui est loin de ceux qu’on portait en 2003 ! Aucunement collant et tout aussi hydratant que le rouge en bâton, on retrouve dedans des ingrédients similaires, mais un petit plus, de l’acide hyaluronique, une des vedettes des soins de la peau des dernières années.

Des produits plus sains, c’est bon pour qui ?

Pas de surprise, c’est bon pour tout le monde. C’est un atout considérable dans sa trousse de cosmétiques si on a une peau jeune ou sensible et qu’on veut la garder brillante de santé. La gamme réinventée par L’Oréal Paris, combinée à une routine de nettoyage assidue, peut vraiment améliorer la condition générale de la peau.

Les plus populaires

Accueil