Lookbook Mode & Beauté

La St-Valentin est à nos portes: êtes-vous de ceux qui n’aime pas offrir des fleurs? Détrompez-vous!

La St-Valentin approche à grands pas et je sais que plusieurs tentent de penser aux surprises qu’ils pourront faire à leur tendre moitié. On veut faire plaisir, surprendre, mais on ne veut pas nécessairement en faire trop ou avoir l’air quétaine. Qui dit St-Valentin dit souvent offrir des fleurs, c’est une tradition, un symbole… et une vague marketing intense pour tous les fleuristes. Est-ce que je suis contre? Non. Des fleurs, ça fait toujours plaisir, c’est toujours un beau geste et ça enjolive en moins de deux n’importe quelle pièce. Offrir des fleurs à la St-Valentin, même si c’est, en quelque sorte, la norme, j’aime cela et je ne m’en cache pas! En fait, pour certaines personnes, ça devrait être l’homme qui offre des fleurs à la femme. Je ne suis pas d’accord. J’ai déjà fait envoyer des fleurs (et des chocolats) à mon copain, à son bureau, pour célébrer cette journée de l’amour. Bien que ses collègues avaient rigoler, je sais que ça lui avait fait plaisir!

Aujourd’hui, je vous présente donc un look avec des fleurs que j’ai reçues au bureau, dans un beau papier brun: c’est très Instagram, non? Je me suis amusée à me créer un ensemble qui fait juste un peu gamine, juste assez mignonne et demeure très féminin: parfait pour célébrer la St-Valentin en amoureux… ou entre amies si c’est ce que l’on préfère!

Petit secret: un de mes amis, PO, qui habite présentement en Australie, m’a fait envoyer des fleurs à Noël et ça m’a fait pleurer tant l’attention m’a touchée. Même si on est à des kilomètres l’un de l’autre, ça me touche de savoir qu’il pense à moi autant que je pense à lui et que la distance n’y change rien. Parfois, un petit geste peut faire une énorme différence et on ne le devinerait jamais. C’est dans ces petites attentions qu’on trouve souvent beaucoup d’amour…

DSC_4194

Quand j’ai reçu cette robe bourgogne de chez Vero Moda au bureau, tout de suite, tout le monde s’est dit qu’elle était bien trop décolletée pour moi et que c’était indécent. Je ne pourrais pas dire le contraire. Mais c’est facile de l’habiller en mettant un autre chandail en dessous ou même, tout simplement, un t-shirt blanc! On oublie complètement le décolleté et ça devient bon chic bon genre pour le travail. C’est le genre de pièce qu’on peut porter hiver, printemps et automne et qu’on peut aisément transformer selon si on met le chandail par-dessus ou par-dessous la robe!

DSC_4183

Le look:

Chandail – Le Trunkshop

Robe – Vero Moda

Chaussures – Mark by Avon

Boucles d’oreilles – Thomas Sabo

Maquillage – Ela Rossi

Photos – Vikki Snyder

Lieu – Codmorse

DSC_4214

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Continuer de courir dehors même l'hiver!