Faits Vécus

Vous avez bien lu. J’ai bel et bien dit « meilleureS amieS ». J’ai rapidement arrêté d’attribuer le titre de meilleure amie à une seule personne. En vieillissant, bien que je ne sois pas vieille, on remarque que nos meilleures amies peuvent souvent changer ou alterner. À qui se confie-t-on le plus? Qui a-t-on envie d’appeler (ou de texter dans mon cas) lorsqu’on vient d’apprendre une mauvaise nouvelle? Avec qui a-t-on envie d’aller prendre un verre et de jaser de tout et de rien? Avec qui a-t-on envie de découvrir un nouveau band?

À toutes ces questions, je réponds un nom différent. Parce que c’est ça la vie. Tout le monde est différent et bien que ta meilleure amie comble peut-être plusieurs rôles dans ta vie, moi, j’ai l’habitude d’avoir des amies pour différentes raisons, différentes occasions. Parce que ce n’est pas vrai qu’une autre personne aura les mêmes goûts que toi sur tout (ou très rare, félicitations si c’est votre cas).

Source image : Unsplash

Pour ma part, j’ai un cercle d’amies en particulier que je considère comme étant mes meilleures amies. On y retrouve ma meilleure amie que je connais depuis le secondaire et qui a été témoin de l’ensemble de mes premières fois (la chanceuse) et avec qui je découvre des nouvelles choses, vais à des shows de musique, traîne dans les bars, écoute des films de fille en gros pyjama, etc. C’es une meilleure amie avec qui il n’y a aucun flafla. Je ne mets jamais de gants blancs et elle non plus d’ailleurs! Et c’est parfait comme ça.

La deuxième du cercle, sans être en ordre de quoi que ce soit, a été ma colocataire pendant près d’un an (la chanceuse). Des soirées à écouter un film ou, plutôt, à critiquer un film pendant toute sa durée et finir par parler des derniers potins par dessus sans se soucier de la fin : j’en aurais pris encore 1000! Avant d’habiter ensemble, elle était aussi ma très bonne amie. Maman sur les bords, elle me protège et j’essaie de veiller sur elle du mieux que je le peux en retour!

La dernière, mais non la moindre, c’est celle avec qui ma relation s’est le plus transformée au cours de la dernière année. C’est maintenant la meilleure amie à qui je me confie sur plusieurs choses : le travail, la vie, les amours, les aspirations, le futur, le présent, bref, tout. Mais autour d’un verre le plus souvent. Vous savez, un verre de vin stimule toujours bien les discussions philosophiques. Je ne vous cache rien!

Pour résumer le tout, je veux remercier chacune de mes meilleures amies. Il y en a certaines que je n’ai pas nommées, mais que j’aime toujours tout autant. Je suis chanceuse de pouvoir compter sur de nombreuses personnes qui m’apportent toutes quelque chose de différent et qui me permettent d’exprimer chaque facette de ma personnalité.

À vous, mes meilleures amies, je vous dis : MUCHO LOVE!

-->
Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Sortir les vidanges