Faits Vécus

Ode aux femmes, à celles qui se font toujours briser le cœur ou qui ne sont jamais contentes.

Je vois beaucoup de textes sur celles qui se sont fait briser le cœur, celles qui ont besoin de compréhension de la part de l’autre pour lui laisser du temps, la comprendre. Celles qui ont besoin de se reconstruire après plusieurs échecs. Jamais le bon gars, encore un autre trou de c**, il t’a trompé, menti, t’a laissé pour une autre. C’était tellement l’homme de ta vie, le parfait amour, il avait tout ce que tu voulais…  Mais au fond, sais-tu toi-même ce que tu veux? Parce que pousser fort et longtemps que pour ça fonctionne, c’est peut-être signe que t’es constipé, que ça ne viendra jamais et que quand ça arrive, c’est finalement pas si agréable.

Parce que je suis tanné de voir des textes de filles qui ont de la difficulté à se remettre d’une relation. D’avoir besoin de temps et de compréhension. Ce n’est pas à l’autre d’écoper et subir tes revers de la vie. Ce n’est pas à lui de s’accommoder à ton passé, mais à toi à t’adapter au présent. D’accepter ce qui a été et ce qui viendra. Parce que ce que tu as vécu devrait t’avoir appris une leçon, devrait t’avoir fait réfléchir, fait faire une introspection de ta personne. Parce que tu devrais savoir ce que tu veux, et ce dont tu as besoin dans ta vie, tu ne devrais juste plus laisser le premier venu entrer dans ta vie aussi facilement que si tu entrais au Walmart.

Source image: Unsplash

J’en conviens, certaines personnes peuvent être mal intentionnées, peuvent n’avoir littéralement rien à foutre de tes sentiments, ils ne servent que leurs envies. Mais peut-être qu’après 2, 3 ou 4 gars, où ça finit toujours de la même façon, le problème ce n’est peut-être pas eux? Peut-être que ton comportement finit par les repousser, les pousser à bout, peut-être crois-tu qu’il n’y a qu’une seule façon de penser? La tienne. Peut-être qu’un gars a aussi besoin d’être un gars, que même s’il a pas trop l’air intéressé, il a aussi des opinions et des envies. Peut-être qu’à force de se faire remettre à sa place inutilement chaque fois qu’il ouvre la bouche, ça ne lui donne pas tant envie de rester. Peut-être que refuser d’avoir du sexe avec lui constamment lui donne envie d’aller voir ailleurs? Non, le sexe c’est pas tout dans une relation, mais ça reste un besoin primaire, certains en on besoin à divers degrés, mais ça reste tout de même un besoin à assouvir. Même pour toi chère consœur, un jour ou l’autre tu rencontreras quelqu’un qui te donnera envie, que tu sois en couple ou non.  

Parce qu’on m’a fait découvrir une vieille série québécoise dernièrement, que j’ai particulièrement aimée, même si elle date, reste plutôt actuelle (C.A. de Louis Morissette pour les intéressés). 4 amis, 4 stéréotypes, et savez-vous quoi? Le personnage que j’ai le plus détesté est celle qui veut absolument être en couple, avoir un enfant, avoir une vie parfaite. Celle qui ne veut jamais de sexe, qui reproche toujours tout à son chum, le fait sentir souvent minable. Ne le laisse pas prendre les devants, ni rien choisir, n’est jamais d’accord avec lui, chiale après quand il sort, n’aime pas ses amis mais qui lui reproche sans cesse de ne jamais rien faire, de ne prendre aucune initiative. Je préfère de loin le personnage du gars qui ne veut rien de sérieux, juste faire le party et passer une fille après l’autre. Parce que dans son cas, il fait pas semblant, il n’est juste pas prêt, mais savait pertinemment quand même, au fond de lui, qu’il avait besoin de quelqu’un, d’être aimé tout simplement. Au moins, il avait une certaine sincérité dans son comportement, presque plus honnête et respectueux dans ses «relations» avec toutes ses conquêtes, que l’autre qui passe son temps à dénigrer son chum, le père de ses enfants.

couple homme femme amour compréhension respectSource image: Unsplash

Je suis féministe. Je suis pour l’égalité de la femme. Je suis pour que tu te sentes bien et égale peu importe où tu te trouves dans le monde. Je suis pour que tu acceptes la réalité telle qu’elle est. Je suis pour que tu laisses un homme être un homme. Que tu te sentes fière d’être une femme, que tu n’aies pas peur de laisser ton homme être ton égal, que tu ne ressentes pas le besoin de tout contrôler autour de toi, mais de vous soutenir mutuellement. Évidemment, les femmes ne sont pas toutes des germaines, mais je veux que tu sois fière d’être qui tu es, de vivre des expériences avec d’autres, qu’il soit homme ou femme. Laisse-le voir ses amis, se saouler temps en temps, laisse-le triper et être qui il est. Parce qu’à fin de la soirée, c’est chez eux qu’il voudra revenir quand il n’a pas de laisse qui le retient. Parce qu’il voudra la même chose pour toi aussi. Parce que vous serez à égalité.

Ne l’empêche pas d’aller aux danseuses, vas-y avec lui.

-->
Un article de
Jo's Avatar
Jo

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le jour où j’ai arrêté de me soucier de l’opinion des autres