Faits Vécus

Ce texte est pour toi mon amie. Mon amie en peine d’amour. Sentiment que tu ne méritais pas une seule seconde. Cette tristesse est probablement une des plus lourdes que tu as eues depuis longtemps. Les journées s’assombrissent et sont de plus en plus longues.

 Mais sache que tu as le potentiel pour tout surmonter. Ta force est ce qui fait de toi une personne si incroyable. Tu franchis les obstacles les uns après les autres avec tant de détermination. Seulement, cette étape-là, était de trop je te l’accorde. Un poids de plus sur tes épaules n’était pas nécessaire.

Une peine d’amour, ça te brise littéralement le cœur. On le sent se casser en mille miettes en dedans de nous. On croit que plus rien n’est possible et que le monde arrête de tourner. Notre vie n’a plus de sens. Nous perdons nos repères. En fait, nous croyons que nous ne sommes seulement plus rien.

Source : Unsplash

Ce à quoi nous ne nous attendions pas c’est que deux mois plus tard, ce malheureux événement surviendrait, cette fois-ci, dans ma vie. Eh oui. Deux copines complètement démolies en même temps. Je mentirais de dire que nos premières soirées ensemble en tant que célibataires étaient remplies de joie. Pourtant, les larmes furent doucement remplacées par des rires. Je t’en remercie.

À quel point il faut être forte pour faire passer sa peine en deuxième place. À quel point il faut être généreuse pour remettre aux autres le peu d’énergie qu’il nous reste. Tu as su me donner le courage nécessaire dans l’optique de passer à travers tout ça. Tu m’as transmis ta ténacité. Tu m’as fait voir que j’ai une multitude d’opportunités dans chacune des sphères de ma vie. Que mon avenir n’est pas voué à l’échec. Que j’ai tout pour continuer d’avancer malgré les embuches qui se présentent à moi.

Maintenant, pense à toi. Laisse-moi découvrir tous les points positifs que toi tu vois en moi. Laisse-moi grandir et atteindre le sommet que tu estimes que je peux rejoindre.

Aujourd’hui, prends le temps qu’il faut pour te familiariser avec toi-même. Réapprends à te connaître. Tu es formidable. Donne-toi autant d’amour que tu m’en as donné. Et surtout, relaxe un peu. Je te remets un peu de l’énergie que tu m’as offert. On va se la séparer en deux. Ça te va ? Ne t’oublie pas. En tout cas, moi je ne t’oublierai pas. Merci d’être dans ma vie et aime-toi autant que moi je t’aime.

-->
Un article de
Madlyne Bourassa's Avatar
Madlyne Bourassa

L’indécision est le mot qui décrirait le mieux Madlyne. Suite à son cours en coiffure et son DEC en communication, la voilà dans un BAC...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un peu de magie de Noël pour tous avec Veuve Clicquot