Quand même Brendan Mikan n'a rien à dire, c'est signe qu'il ne s'est vraiment rien passé dans l'émission de ce soir. Et oui, c'était bien la grande finale d'Occupation Double en Martinique. Une finale sous le thème de l'amour et de quelques malaises. Mais surtout la dernière finale avec Jay du Temple comme animateur. On s'en jase!

Le voyage final ; il y avait ben juste le Maroc d'intéressant

Pour vrai, le Maroc, ça l'air incroyable.

Mais regarder les candidats au Maroc, ce l'est un peu moins. Ils sont rendus un vieux couple OD, ce n'est plus la tension sexuelle et l'inconnu du début. Pour OD, 1 mois, c'est comme 5 ans à l'extérieur. Même les frenchs sont rendus plates. Le moment le plus émouvant était clairement le moment entre Walide et sa famille!

La semaine des deux coups de coeur

Lorsque Julie Snyder a annoncé qu'il y avait deux coups de coeur cette saison-ci, j'ai haussé les sourcils et vu très clairement dans le jeu de la production. Selon moi et mon flair de Sherlock Holmes, Virginie gagnant en première place et Jonathan était en 2e, mais la production l'a fait gagné pour lui donner un p'tit cadeau d'excuse. Un genre de : ne parle pas en mal de nous s'il te plait Jonathan, voici 5000$.

Pour ce qui est de Virginie, ce n'était pas trop une surprise non plus. Le public a toujours tendance à élire la personne qui est dont ben amie avec tout le monde et que tout le monde aime et ne veut jamais voir partir, mais dont personne ne s'intéresse point de vue amoureux (on salue encore une fois Julie Munger). Si vous avez eu un moment de baisse de confiance en vous pendant la saison, c'est encore plus de points de sympathie. Pour vrai, ça me rappelle quand le Québec faisait de choix douteux à Star Académie à toujours choisir la p'tite fille cute. Je ne dis pas que Virginie ne le méritait pas, au contraire, je dis seulement que c'était prévisible!

Comme Megan qui gagne coup de coeur du CA et Claudia et Jimi qui remportent Occupation Double. On le savait tous, toute la gang. Pas que c'est mal, mais ce n'était pas excitant.

Aussi, comme dirait Jimy en arrivant au Maroc et en oubliant la naissance de son fils : C'est le plus beau jour de ma vie!

Quelques candidats manquaient à l'appel!

Tous les candidats d'OD Martinique assistent à la finale! Tous? Non! Quelques candidats résistent encore et toujours à Julie Snyder.

Je ne parle évidemment pas de Félix, Philippe et Isaack, mais bien de Kiana!

Et oui, cette dernière a dévoilé sur son Instagram quelques heures avant la finale qu'elle ne serait pas présente, car elle avait été témoin de quelque chose qui était contre ses valeurs. Bon, rendue là, elle aurait dû dire quoi selon moi. Parce que, si elle n'avait pas voulu l'attention, elle n'aurait simplement pas parlé de la situation ou dire qu'elle était occupée. Donc, tant qu'à prendre le feu des projecteurs, prends-le comme il faut fille! Mon Sherlock Holmes me dit qu'elle s'est probablement fait dire de ne pas parler de Phil ou de sa relation et que ça n'a pas été bien reçu. À voir!

Mais on dit bonjour à Dave, de qui j'ai parlé dans tous mes articles cette saison-ci, même s'il n'a pas fait l'aventure. C'était toi, le pilier de mes articles, Dave.

Le mot de fin est pour Jay!

Je sais que la majorité du public l'a connu à OD, mais je le connais avant tout en tant qu'humoriste et grand amateur d'Harry Potter. Je suis très contente pour lui qu'il aille réaliser de nouveaux projets, comme son nouveau spectacle, et revienne vers l'humour, à défaut de l'animation. Pas qu'il est mauvais animateur, loin de là, mais je l'ai toujours trouvé plus sincère et naturel sur scène. On lui souhaite le meilleur!

Nous, on revoit après l'heure de vérité...est-ce que ce sera aussi juicy que dans le temps selon vous?

J'en doute!

Source de l'image de couverture : Facebook Occupation Double 

Accueil