L’épisode d’hier était un peu particulier. Pas mal même! Il n’y avait pas de bisbilles, pas de gros french, pas de bitcheries.
Hier, OD était à la recherche du pardon du public et tentait de revenir dans les bonnes grâces de ses commanditaires (ceux qui restent, là). Ils ont tout donné pour démontrer qu’ils ont fait des actions concrètes pour gérer la situation.
Un mea culpa runné au quart de tour et très bien orchestré. Un peu trop, même. Le tout, dans une ambiance de musique de spa cheap qui était censé me rendre émotive, compatissante ou m’endormir pour oublier.

En gros, ça manquait un peu de sincérité, mais surtout de transparence.

Je comprends, c’était sûr qu’on n’allait pas tout montrer au public. Mais, on jase, la base là, ça aurait été de vraiment souligner en gros gras trait noir foncé que la formation sur l’intimidation avait bel et bien été donnée aux personnes concernées? On prend le temps de dire que leurs mamans sont en Martinique pour les soutenir par contre.
Ce qui est bien en soit! Ça doit faire mal, apprendre tout d’un coup que tu n’es pas le plus aimé du Québec en ce moment. Je ne dis pas que je veux voir le visage de Philippe en gros plan alors qu’il assiste à la conférence. C’est juste que j’aurais aimé que quelqu’un se repente? S’excuse même? Autre que Jay qui faisait super pitié à chacune de ses interventions à la caméra.

Ma question principale c’est : est-ce qu’on y croit?

À cette grande rédemption de la production et de Julie et des candidats restants.
Mis à part Zacharie, qui est l’étendard de la naïveté positive que tout le monde s’aime dans un monde de licornes, est-ce que il ça a vraiment donné quelque chose?
À voir Freeman qui a l’air des plus ennuyés par la conférence contre l’intimidation, Walide qui n’a pas l’air en accord avec le renvoi de ses camarades et Michael qui justifie son comportement envers Jonathan en disant que des fois, les autres sont buckés, j’ai envie de dire que non. On se rappelle que Michael a parlé en mal de Jonathan suite à sa propre élimination et que Walide faisait partie du plan pour l’éliminer autant que les autres. Ils ont eu chaud, eux autres.
Puis, pour revenir aux interventions faites suite aux fameuses discussions de vestiaires, je me dis que si c'était présent à un point tel qu'il a fallu les chicaner deux fois en une semaine, c'est que c'est plus intense qu'on le pense. Aussi, je comprends qu'on ne souhaite pas encourager ce genre de propos du côté de la production, donc qu'il a été décidé de ne pas les montrer, mais je suis partagée. Je me dis, si vous voulez montrer que vous avez fait des actions précises ou défendre que quelque chose n'est pas correct, il faut voir le laid autant que le beau, non? Il faut regarder le bobo en face avant de vouloir mettre un plaster dessus sans le nettoyer. Après ça, c'était sur que ça allait s'infecter...

Petits segments, mises à jour!

Kiana qui annonce qu’elle a décidé de quitter. Ce qu’on savait déjà parce qu’elle a fait de stories sur Instagram. Clairement qu’elle n’avait pas le droit, mais bon, c’est fait!
On comprend que Catherine, Ally et Félix ont été éliminés quelque part dans les trois semaines qu’on a manqué. Félix était aussi visé par les actions prises par la production, mais il était déjà dans la maison des exclus.
Est-ce que Sandrine (la nouvelle fille qui était censée aller au CA) peut avoir l’air de moins se foutre de ce qui se passe? Sa question sur la suite des choses était tellement centrée sur elle-même. Un sous texte pas très subtil : est-ce que je me suis rendue ici pour rien? Pas super approprié, vu les circonstances.
Rami et Koralie-Maya qui dorment ensemble! Enfin elle va arrêter de dire qu’elle n’a personne.
Apparemment, Virginie et Mickael se tenaient par la main? Elle a dit mainte et mainte fois que ce n’était pas son genre, mais y’a juste les fous qui changent pas d’idée!
Florence qui quitte par elle-même en disant que ce qui se passe ne lui correspond pas. Mais on dirait que ce n'était pas clair si c'était le fait que Philippe et Isaack soient éliminés qui ne lui correspondait pas ou leurs actions? Son attitude nonchalante me fait pencher pour ma première hypothèse, mais c'est difficile à dire. Je n'ose pas m'avancer!
Jimy qui confirme qu'il était conscient de l'ambiance et qui s'empêchait un peu d'être lui-même pour se protéger. Ça m'a aussi fait bien rire de remplacer la musique de spa par une de ses chansons sur OD et le bonheur. On l'utilise pour aller chercher la sympathie du public, comme il est la moitié du couple chouchou OD cette année.
Je l'annonce, Mickael est le Adamo de son édition. Le seul gars avec de l'humour. Je lui souhaite de se trouver une madame à l'extérieur, si ce n'est pas dans l'aventure.

C'est quoi la suite? 

OD fait relâche! Pas de quotidiennes cette semaine. Ils ont besoin de nouveaux matériaux après tout ou, du moins, du temps pour planifier la suite. Est-ce que c'est le début de la fin pour OD? Qu’est-ce que vous pensez qu’il va arriver maintenant?
Rendu là, tant qu’à faire, ramenez Dave.
Source de l'image de couverture : Noovo

Les plus populaires

Accueil