Faits Vécus

Chère Pézie,

Depuis dimanche, ou plus précisément depuis l’heure de vérité de la plus récente saison d’Occupation Double, les regards sont tournés vers les propos de plusieurs candidat.es. Que ce soit Michael avec ses yeux constamment pointés sur Renaud, Alexandra B. avec ses propos concernant l’apparence physique de Kristina ou Renaud tout simplement parce que c’est le Renaud Show. Nous, les spectateurs, réussissons toujours à trouver quelque chose à dire sur les médias sociaux.

J’observe avec surprise que, suite aux commentaires d’Alexandra B., tu es passée un peu sous le radar médiatique. Ah Pézie! Toi en qui nous fondions tous nos espoirs de faire un show dès que nous avons compris que tu étais bien la Pézie qui autrefois (ou pas?) partageait sa vie avec le beau Sansdrick. Toi que nous avons vu sous nos yeux déjouer la vérité dans les premières semaines afin de ne pas te fermer des portes avec les autres candidats alors, que tu disais clairement à Olivier qu’il était le seul pour toi. Toi que nous vîmes tomber en amour sous nos yeux, dire « je t’aime » et « t’es beau » plus de fois qu’Adamo a dit « oyoyoye » la saison dernière.

Lors du passage de Sansdrick, j’ai sans aucun doute ressenti la même chose : de la sympathie pour Olivier. Bien que ce soit un jeu de séduction télévisé, je ne souhaite à personne d’apprendre que la personne qu’elle aime lui a menti et semble encore avoir des sentiments forts pour son ex. Après t’être si bien rattrapée aux yeux d’Olivier, j’ai toujours gardé une petite crainte face à tes réelles intentions avec lui. Il ne faut pas oublier qu’il y a plus de 350 000 $ de prix en jeu et je te comprends là-dessus!

C’est pourquoi, lorsque j’ai visionné la fameuse heure de vérité, je n’ai pas été surprise du tout. Jamais je ne me serais imaginée que tu assumerais tes propos et t’excuserais devant les autres candidat.es. Mais je dois avouer que j’ai été déçue. Déçue de la manière dont tu répondais aux questions, déçue de ta façon de réagir lorsque acculée au pied du mur. J’aurais aimé voir une Pézie en confiance qui assume ses actions et qui prend conscience des conséquences de celles-ci sur les autres. Parce que oui, tu as menti à Olivier et, dans le même sens, à tout le monde en fait. Et oui, il aurait mérité de réelles excuses.

Mais tu sais quoi Pézie? Je ne t’en veux pas.

Tout simplement parce qu’Occupation Double, c’est un jeu. C’est une télé-réalité. Certains diront que tu mérites les commentaires haineux que tu reçois parce que tu savais dans quoi tu t’embarquais. À cela, je dis non. Personne ne mérite de se faire intimider point final. Évidemment, tu connaissais les conséquences à t’inscrire à une telle émission et tes près de 145K abonnés sont probablement ta consolation. Mais cela n’excuse en rien la haine que l’on peut trouver sur Internet.

maripier morin

Pézie, reste forte et entoure-toi des gens que tu aimes. Si Maripier Morin qui était de loin plus détestée à sa sortie d’Occupation Double a passé au travers, je suis certaine que tu le peux toi aussi. Tu peux aussi demander conseil à une certaine Joanie, mais j’ai l’impression que tu préfèrerais t’en abstenir!

View this post on Instagram

Montréal, à tantôt 💙 #ODGrece

A post shared by PÉZIE (@pezie.odgrece) on

 

Source image de couverture : @pezie.odgrece

 

(D’ailleurs, je vous invite à lire notre article OD : Message à Alexandra B. pour connaître tous les détails!)

-->
Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment survivre à ton party de Noël de bureau