Ce qui fait la beauté d'Occupation Double, c'est le choix des candidats. À chaque année, le casting est fait soigneusement pour nous assurer d'avoir un bon show. Alors que ceux qui marquent leurs éditions respectives sont souvent les candidats qui ont du caractère (on salue Laurie Doucet), ceux que j'aime suivre, ce sont ceux plus doux, qui prennent moins de place. Cette année, ma pref du moment, c'est Noémie.

Elle a beaucoup de temps d'écran, à mon plus grand bonheur puisque je la trouve attachante et peu problématique. Ce que je ne comprends pas, c'est toute l'attention qui est dirigée vers ses choix de coups de coeur qui changent constamment depuis le début de l'émission. Tout le monde en parle, même Jay s'est mis de la partie en disant qu'elle était difficile à suivre lors de l'émission de dimanche dernier. On la fait passer pour une girouette. Bon. Remettons les choses en perspective.

On s'entend que ça fait environ une semaine et demie que les candidats sont dans les maisons (du moins, ce qu'on voit à la télé, pas en temps réel). Ce qui veut dire que les candidats qui n'habitent pas ensemble se sont peut-être vus un 45 minutes au total (j'exagère à peine). Est-ce que ça se peut que Noémie ait flashé sur quelqu'un à première vue, pour se rendre compte que, finalement, ce n'est peut-être pas son genre? Est-ce que ça se peut qu'elle soit encore intriguée et attirée par d'autres gars, mais le fait de passer plus de temps avec Vincent dans les maisons le fait passer en premier dans son coeur? Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi, dans un jeu de SÉDUCTION, ce soit un problème d'être intéressé.e par plusieurs candidat.es. Dans la vie réelle, on en a tous eu des coups de coeur où l'on s'est dits: « Voyons, je peux pas croire que j'ai trippé sur cette personne. On fitterait TELLEMENT pas. » Pourquoi Noémie n'a pas le droit à ça? Au contraire, TANT MIEUX si elle réussit à explorer plusieurs options, sans se lancer dans rien officiellement, pour savoir ce qu'elle veut vraiment. Ça risque de faire un couple OD plus fort, à mon sens.

Contrairement aux premières saisons où les candidats attendaient à la dernière seconde pour se mettre en couple (la finale était souvent composée d'un gars qui décidait entre deux filles), les candidats sont maintenant appelés à se caser plus rapidement qu'autrement. On peut se demander si ce sont des réels coups de foudre (ça semble l'avoir été pour Claudie et Mathieu, tant mieux!) ou si c'est plutôt pour se faire aimer du Québec et de leurs futurs fans Instagram en vue de leur carrière imminent d'influenceur.es. Personnellement, j'aime beaucoup l'approche lente de Noémie qui ne prend pas de décision « juste pour gagner », ça la rend plus vraie à mes yeux.

Ce n'est pas la seule non plus qui n'a pas de coup de coeur précis, mais c'est celle qui se le fait le plus reprocher. Pourquoi? Parce que les garçons aimeraient être l'élu de son coeur? Parce que les filles ne veulent pas être en compétition avec elle, alors c'est le moyen qu'elles ont trouvé de la « rabaisser »? Je me le demande vraiment.

View this post on Instagram

A post shared by NOÉMIE (@noemie.od_officiel) on

Et Vincent qui, lui, a deux coups de coeur, pourquoi est-ce que les autres candidats n'en parlent pas de la même façon? Il a le droit de passer d'une fille à l'autre, au sein de la MÊME maison, mais personne ne lui reproche d'être « agace »? Je trouve qu'il y a un certain double standard à ce niveau et ça me dérange.

Ce n'est pas la première fois non plus qu'on reproche des choses à Noémie. Dans un des premiers épisodes, Charles a dit avoir été « turn off » par le fait que Noémie regarde les autres gars comme elle le regarde, lui. Dude. Really? Ça l'a tellement dérangé, qu'il lui en a reparlé au party de dimanche dernier! C'est-tu moi qui en a manqué un bout? Me semble qu'Occupation Double, c'est un jeu de séduction, non? Alors pourquoi ça dérange autant qu'à la première (!!!!!) activité, elle semble intéressée par d'autres gars? On s'entend, flirter avec plusieurs personnes à la fois, c'est pas mal la prémisse de l'émission, non? Moi, ce qui me « turn off », Charles, c'est que tu n'aies pas assez confiance en la fille qui t'intéresse pour qu'elle regarde les autres garçons, mais décide quand même d'être avec toi (oui, on parle ici juste d'un regard, je vous le rappelle). Et ça, ça vient du gars qui était en couple lorsqu'il a passé les auditions. Oups. Ben oui, je l'ai dit.

Et toi, qu'est-ce qui te dérange dans l'attitude des candidats cette année?

Accueil