Les prédictions de la semaine étaient enflammées : quel couple parmi nos célibataires préférés allait quitter l’aventure ensemble? Est-ce que la production allait finalement réussir a nous donner les rebondissements que nous attendons depuis déjà plusieurs épisodes (rappelons-nous celui de dimanche dernier, un rendez-vous manqué avec Sansdrick d’OD Bali et lundi, avec Julie Snyder…)

D’abord, nous avions eu droit à des spoilers sur Internet, comme quoi Olivier et Pézie se connaissaient déjà avant l’aventure (ils seraient allés prendre un café et c’est à ce moment que ça aurait cliqué). Il semblerait que la plupart des candidats le savait, mais certains ont semblé troublés de ces révélations. Les secrets, ça ébranle la confiance dans ce fameux jeu, et ce fut le principal élément de discorde, de drame, et de larmes lors de cet épisode.

Il faut donc dire que les attentes étaient élevées, et que nous n’avons pas été déçus. Personne n’avait vu venir, ni même Andrew le grand stratège, que les places à la table de délibération étaient un cadeau pour eux et non un pouvoir d’élimination. En effet, les 3 personnes ayant gagné les défis cette semaine devaient choisir d’envoyer l’un de leurs couples directement en final (et les couples absents, soit Olivier et Pézie et Renaud et Jessyca, ne pouvaient donc directement obtenir leur place).

Soulignons ici la stratégie de la production pour conserver ces deux couples dans l’aventure, considérant que ce sont eux qui font le show cette année). On ne se le cachera pas, sans les amoureux transis du couple de l’heure, et le Renaud show, les tentatives de la production de rendre l’émission différente serait tombés à plat.

C’est donc sur cette prémisse que les délibérations se sont effectuées, et que deux personnes parmi les couples de Andrew et Catherine (mes préférés cette année, les cuties petits infirmiers), Maude et Jonathan (deux personnages particulièrement intéressants à regarder, qui se démarquent par leur résilience et leur force de caractère dans ce jeu ou ils ne l’auront clairement pas eu facile), et Julie-Anne et Yan (qui me laissent plutôt neutre, sauf quand Julie-Anne mentionne que Yan est délicieux, ce qui me fait rire à mort, car sa remarque fait tellement cougar de 40 ans), ont obtenu leurs billets pour Hawai, la destination du voyage finale.

Avec Andrew a la table et son côté très convaincant et persuasif, j’étais certaine à l’avance qu’il réussirait à faire valoir son point pour sauver sa douce, qui a offert un super discours lors du dernier souper des filles et officialiser leur présence en finale. Cela devait donc se décider entre les deux autres duos. Finalement, sans grande surprise, Catherine et Andrew seront en finale (la face de Catherine quand elle a vu sa photo dans l’enveloppe et croyait quitter : priceless).

Alors ce sera une autre semaine bizarre, avec le Fantastic four de 5 filles et les manigances et coups bas du côté des garçons, si Jessyca et Renaud ne quittent pas l’aventure avant ça. Pauvre fille, la voir comme ça, que l’on aime ou que l’on n’aime pas Renaud, c’est difficile…! À suivre dimanche prochain, pour savoir quels autres couples se rendront également à Hawaii!

PSST: Une photo bien représentative de l’épisode de ce soir : La gang, sans Renaud et Jess…!

Regardez cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Occupation Double (@od_officiel) le

Accueil