Sport & Santé Style de vie

Le jeudi 5 mars dernier, j’ai eu la chance d’aller à la soirée d’ouverture du nouveau magasin Maison de la Course de Sainte-Thérèse. C’est drôle, parce qu’au début, j’y allais par moi-même puisque l’événement était ouvert au public (pis que je tripe course, on va se le dire) et que j’habite tout près. Par la suite, je me suis fait inviter pour représenter le blogue! D’une pierre deux coups, comme dirait ma mère, et oh que je ne l’ai pas regretté!

10312362_804476299628636_5113908369528421460_n

Source: page facebook de la Maison de la Course

Quand nous sommes arrivés, mon copain et moi, nous avons dû nous stationner au stationnement de l’immeuble opposé, tellement il y avait du monde! C’est à peine si on pouvait entrer! Le magasin était rempli de coureurs, allant des débutants aux avancés (ultra-marathoniens, tu vois le genre)! Des coureurs passionnés, en veux-tu en v’la! Il y avait aussi plusieurs personnalités de la course connues, que j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer. Mon chum et moi, on se sentait un peu petit dans nos shorts! Tout le monde avait l’air de se connaître, il y avait une ambiance festive que seulement le plaisir de la course peut véhiculer. Si tu as déjà participé à une grande compétition (comme le Marathon de Montréal), tu peux comprendre ce que je veux dire; la frénésie de la course, c’est complètement fou! Le champagne coulait à flot et de petites bouchées délicieuses étaient offertes tout au long de la soirée. Mais, ce qu’il y avait de vraiment, mais VRAIMENT génial, c’était les nombreux tirages! Entre autres un en lien avec nos médailles, voilà pourquoi on les avait amenées! Toutes les trente minutes, plusieurs prix étaient tirés, au grand bonheur des coureurs. Même que, devinez quoi… Mon chum a gagné une paire de souliers Asics!!! J’étais complètement folle comme de la marde (ainsi qu’un peu jalouse, puisque c’était quand même moi qui l’avais invité… mais bon, je me dis que j’investis dans un nouveau partenaire de course, alors c’est tant mieux)! Et il les adore, j’aurai donc probablement un partner cet été, yeah!!

11057266_804476476295285_6282925920197892694_n

Source: page facebook de la Maison de la Course

photo 2

Bon, pour revenir à mon rôle de blogueuse, j’ai aussi eu l’immense privilège de rencontrer Alice Cole, l’incroyable coureuse de 81 ans, qui a débuté la course à l’âge de 71 ans! Un an seulement après, elle participait au Championnat du monde! Je vous jure, c’est la personne la plus inspirante qu’il m’a été donné de rencontrer. Elle me parlait avec une telle passion, et des étoiles dans les yeux. Elle-même est impressionnée par ses résultats, elle se trouve très chanceuse! Écoute, ce n’est pas rien, en 2014, elle a établi deux records du monde et six records canadiens! Et elle me dit, en riant, qu’elle prend un verre de vin tous les soirs et une petite bière de temps en temps! Vraiment un plaisir de la rencontrer, c’est une personne exceptionnelle!

photo 1

En fin de soirée, j’ai interviewé la fondatrice et propriétaire de la Maison de la Course, Josée Prévost, et elle était vraiment enthousiaste, et fière du résultat de sa boutique. C’est elle-même une coureuse très expérimentée. Pour vous donner une idée, elle a fait 5 marathons en 10 mois! Ce n’est pas rien!! D’abord sur la Rive-Sud, la Maison de la Course a connu une très grande popularité depuis son ouverture en 2012 et est devenue un incontournable pour tout ce qui entoure la course à pied. Josée a voulu partager son expertise du côté nord aussi, à notre plus grand bonheur!! La différence entre cette boutique et les autres, c’est que les employés sont tous très expérimentés. Il est possible d’obtenir des services pour améliorer sa technique et ses performances grâce au coaching de course, à l’analyse biomécanique, à la kinésiologie, aux cliniques de course, et bien plus encore.

Source: page facebook de la Maison de la Course

Une quantité impressionnante de chaussures est offerte, allant de l’ultra-minimaliste à celle de sentier. Une panoplie de vêtements sont aussi en vente, pour toutes les tailles et toutes les saisons! C’est nouvellement ma boutique préférée pour la course, tu peux être sûr que j’y retournerai (trop souvent, selon mon chum!), je suis bonne pour me créer des besoins!!

happiness-is-running-shoes_thumb

Source: runeatrepeat.com

 Pour finir, ce que j’adore, c’est que La Maison de la Course ne juge personne, selon Josée, «tout le monde peut courir, courir ce n’est pas aller vite, c’est aller loin, c’est continuer à avancer». Sur ce, bon magasinage et bonne course!

15894_804477699628496_3156815803144385671_n

Source: page facebook de la Maison de la Course

-->
Un article de
Annie Gravel's Avatar
Annie Gravel

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: fleurs de salle de bain