Faits Vécus

Avez-vous déjà observé la vitesse à laquelle un flocon de neige tombe? Écouter le bruit des gouttes de pluie tomber sur votre toit? Regarder le soleil refléter sur une feuille d’automne? Savourer un chocolat chaud après avoir pelleter votre cour? Écouter le chant des oiseaux?

Avez-vous déjà pris le temps de regarder toute la beauté du monde qui nous entoure?

beauté du mondeSource : Unsplash.com

Nous vivons dans une aire où le voisin a tout ce que nous n’avons pas. Nous vivons dans l’envie de toujours en vouloir plus alors qu’on ne réalise pas ce que nous avons déjà. On court après le temps que nous avons déjà, si seulement nous étions aptes à mieux l’utiliser.

J’ai entendu une blogueuse parler à quel point elle ne savait plus quoi faire pour s’émerveiller car elle passait son temps à manger au restaurant et à magasiner. Normalement, ce sont des récompenses et non un quotidien. Comment pouvons-nous épicer notre vie, si nous n’avons plus rien pour nous faire plaisir?

On passe notre temps à vouloir s’émerveiller en enviant les autres, mais il faut réaliser à quel point notre propre vie est magique. Chaque moment peut être parsemé d’étincelles qui la rendent déjà mémorable.

Avez-vous déjà pris un café chaud lors d’une activité extérieure par temps froid? Avez-vous déjà regardé un ciel étoilé en campagne? Avez-vous déjà observé un coucher de soleil avec toutes les couleurs du feu.

Avez-vous déjà pris le temps de vous récompenser? À une époque, j’achetais des sushis chaque vendredi pour me féliciter de la semaine. Au début, j’en achetais une fois par semaine. À la fin, j’en mangeais à chaque jour pour apaiser mes émotions. Cette récompense était devenue un réconfort que j’avais besoin pour garder les pieds sur terre. Quand j’ai quitté cet emploi, j’ai arrêté d’en manger, car je ne ressentais plus le plaisir que j’avais du départ.

Dans cette vie de surconsommation, on veut tout avoir en double avec un bonus. Conseil : Prenez le temps d’apprécier la vie et de réaliser la chance qui vous entoure. Quand on réalise tout ce que nous avons, nous n’essayons plus de nous comparer et on fait simplement vivre.

beauté du mondeSource : Unsplash.com

-->
Un article de
Gabrielle Richer's Avatar
Gabrielle Richer

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Top 10 des meilleurs restaurants de Hochelaga-Maisonneuve