Mode & Beauté

Je suis une grande nostalgique. En matière de mode, je craque pour le style des années 90. Lorsque je pense à cette décennie, une multitude de choses me viennent en tête, que ce soit les supermodels, les chanteuses pop ou les séries cultes comme Beverly Hills 90210. Bonne nouvelle, le style des années 90 est assurément de retour! Bien sûr, je ne parle pas du look trop coloré que l’on peut voir sur nos photos d’enfance (la honte). Je parle plutôt du style nineties inspiré des icônes de l’époque comme Kate Moss, Courtney Love, Winona Ryder, Cindy Crawford et Vanessa Paradis. Aujourd’hui, je vous fais le palmarès de quelques-unes de mes tendances cultes préférées de cette époque.

La salopette

Les salopettes que l’on croyait démoder à tout jamais sont de retour dans les boutiques de vêtements. Ce vêtement est très polyvalent et peut se porter autant avec un simple T-shirt blanc qu’avec un col roulé ou un haut aux épaules dénudées pour un style plus féminin. Tu enfiles tes espadrilles blanches ou tes Dr. Martens et te voilà avec un look 100 % années 90.

SALOPETTE Source de l’image : Zara

Les chandails bedaines

Ces hauts qui laissent notre petit nombril à l’air effectuent un retour en force. Les chandails bedaine se déclinent dans tout style : T-shirt, camisole, kangourou, chemisier… On le porte avec sa paire de shorts en denim ou des pantalons tailles hautes. 

crop topSource de l’image : Zara

Les survêtements de sport

Qui dit années 90 dit certainement survêtement de sport. On se rappelle bien sûr des survêtements Adidas. Cette tendance est de retour ! Aujourd’hui, on le porte autant avec des espadrilles qu’avec des paires de talons hauts.

vêtement de sportSource de l’image : Zara

Les chou chou

Les chou chou sont sur toutes les têtes. Cet accessoire culte des années 90 est loin d’être mis au placard. Le classique noir ou blanc, celui à pois, celui à carreaux, il en existe pour tous les goûts. Que ce soit pour attacher tes cheveux en queue de cheval ou en chignon ou bien pour mettre autour de ton poignet, ce petit accessoire est certainement un de mes favoris pour un look inspiré des nineties.

chou chouSource de l’image : Zara

Le look entièrement denim 

Ce look se fait de plus en plus voir ! Plusieurs combinaisons sont possibles ! Personnellement, j’adore les vestes en jeans Oversized avec les jupes en denim ou une paire de mom jean. On n’oublie pas d’ajouter une ceinture et ton sac à main coloré préféré pour rehausser le look.

denimSource de l’image : Zara

Les petites lunettes étroites

Cette tendance est portée par à peu près toutes les célébrités et fashionistas. Ces lunettes phare des années 90 sont sûrement l’accessoire de prédilection pour ajouter une touche d’audace à ta tenue !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Topshop (@topshop) le

Les bottes militaires

Les bottes Dr. Martens se font voir aux pieds de tous le mode dans les rues. J’adore ces bottes qui ajoutent une petite touche grunge à notre look. On les porte avec nos mom jeans ou des robes en soie pour imiter parfaitement le look culte des années 90.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝐄𝐃𝐈𝐓𝐎𝐑𝐈𝐀𝐋 (@editorialboutique) le

Les espadrilles blanches  

On se rappelle tous de la paire de grosses espadrilles blanches qu’on avait lorsqu’on était petite. Et bien, cette tendance est de retour. Les fameuses espadrilles blanches Adidas, Nike et Fila sont absolument partout. Ils s’agencent bien avec n’importe quels vêtements de ta garde-robe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝐄𝐃𝐈𝐓𝐎𝐑𝐈𝐀𝐋 (@editorialboutique) le

Source image de couverture : Unsplash 
-->
Un article de
Roodeline Lazard's Avatar
Roodeline Lazard

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les meilleurs endroits où faire de la randonnée près de Montréal