Mode & Beauté

Hier soir, j’ai eu la chance d’assister au tapis rouge des prix Gémeaux. La petite fille en moi était tout excitée, car depuis mon plus jeune âge je regarde les vedettes défilées sur les tapis rouges d’ici et d’ailleurs en sachant qu’un jour j’assisterais à un de ces phénomènes. Je peux maintenant dire que c’est chose faite! J’ai donc eu l’occasion de voir défiler nos célébrités au cœur d’or élégamment vêtues de tenues qui font rêver. Voici donc les looks coup de cœur qui sont passés devant l’objectif de ma caméra et qui ont retenu mon attention.

Kim Lizotte

Je commence par un look plus classique, mais qui tombe totalement dans mes goûts lorsqu’on parle de robe de soirée et dans les tendances à la mode aussi puisque le style « nu » était récurrent sur le tapis rouge hier soir. La magnifique robe de Kim Lizotte vient de la boutique Di Carlo sur la rue Saint-Laurent. Je ne peux pas passer sous silence le mec tout aussi parfait aux côtés de Kim, Éric Bruneau, très élégant dans son complet classique et qui complète parfaitement le look de sa compagne. (Man crush!!!)

Christine Beaulieu

Voici un look simple, mais élégant qui, d’après moi, était parmi les plus beaux de la soirée. L’ensemble tout en rouge signé UNTTLD de Christine Beaulieu était parfait grâce au mélange des tissus et à la couleur de son complet. Avec une couleur aussi éclatante et une coupe aussi parfaite, pas besoin d’accessoires trop saillants et c’est pourquoi ce look est aussi réussi.

En fait, le look smoking ou juste veston était très en vogue hier soir. Notamment, Ludivine Reding (mentionnée plus bas), Valérie Chevalier, Sophie Cadieux, Léa Clermont-Dion et plusieurs autres portaient leur version du veston classique (avec ou sans pantalon).

Hélène Florent

Ah lala, la belle Hélène Florent était resplendissante avec sa robe sage, mais éclatée digne des pages du magazine Vogue. J’aime particulièrement le petit ruban au cou qui vient donner un style couture à une robe qui aurait pu avoir l’air trop simple. On est loin de son personnage de Stéphanie dans la télésérie La Galère qui était toujours un peu à la course et habillée en jeans.

Salomé Corbo

Est-ce que j’ai besoin d’en dire beaucoup? La mode ce n’est pas que du tissu, il y a toujours une pensée derrière chaque création. Parfois pour choquer, parfois pour faire rire, parfois pour nous rappeler qu’au Québec on se souvient. Je pense que, qu’on aime ou pas le look de Salomé Corbo, la jupe Safia et la bourse Gerry ont volé la vedette!

Sarah-Jeanne Labrosse

La belle Sarah-Jeanne Labrosse avait encore un look impeccable (je pense qu’elle pourrait porter un rideau de douche et je la trouverais magnifique) et couture qui plus est! Elle était vêtue d’une combinaison Burberry et d’une pochette à la taille Gucci, rien de moins! C’est à parier qu’on va la revoir se promener avec ces deux morceaux séparément bientôt.

Ludivine Reding

Le divine dans son nom a pris tout son sens ce soir quand j’ai vu Ludivine Reding arriver dans sa tenue Marie Saint-Pierre X La petite robe noire. Tel un gracieux cygne blanc elle a virevolté devant nous pour nous permettre d’apprécier son veston avec plumes sous toutes ses coutures. Et que dire de ses Louboutin…Je suis jalouse.

Sophie Laurin

Pour terminé, ce n’est peut-être pas le look le plus glam de la soirée, mais le chandail de Sophie Laurin porte un message qui mérite d’être véhiculé et qu’on ne propagera jamais assez : Les filles, vous pouvez accomplir n’importe quoi!

Le tapis rouge terminé, je dois dire que je suis fière de nos artistes, car la majorité des vêtements portés ce soir provenaient soit de designers québécois (Ludivine Reding, Catherine Trudeau, Marie-Ève Janvier, etc.) soit directement de la penderie de nos femmes préférées qui se soucient de l’environnement (Catherine-Anne Toupin, Anne-Marie Withenshaw, etc.). Sur ce, je vous dis à l’année prochaine (ou plutôt au prochain gala).

-->
Un article de
Camille Paul's Avatar
Camille Paul
Chargée de projet

Une tasse de bonne humeur, un quart de tasse de gêne, une belle grosse cuillère d’autodérision et une pincée d’akwardness et de sarcasme, voici la...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les séries québécoises dont je ne me lasse jamais