Faits Vécus

Ces fameux mots d’amour sont un peu comme des messages, des codes secrets que seulement nous deux comprenons. On se dit « je t’aime » dans tant de moments que chaque fois, il y a une différence dans la signification de ces mots qui font partie de notre quotidien.

Pour commencer, il y a celui qu’on se dit avant même d’ouvrir les yeux alors que nous nous serrons l’un contre  l’autre. Il signifie « bonjour mon amour ». Bien qu’il soit souvent dit entre deux sonneries de réveil et les cris des enfants qui jouent déjà dans la ruelle, c’est notre petit truc juste à nous pour débuter une journée.

Parfois, on se perd dans les yeux l’un de l’autre et on oublie tout ce qui peut y avoir aux alentours. Dans des instants comme ceux-là, il n’y a aucun mot qui sort de nos bouches, ce sont nos yeux qui se disent « je t’aime ».  C’est combien dire à quel point nous nous aimons.

Il y a d’autres « je t’aime » silencieux. Ceux qu’on lit sur les lèvres de l’autre alors qu’on est loin l’un de l’autre dans un grand espace rempli de monde. On se retourne juste un instant en même temps et nous savons exactement où l’autre est situé. On s’envoie nos mots d’amour et on retourne à nos tâches respectives la seconde suivante. Ceux-là ce sont les : « je pense à toi même si tu es loin de moi ».

D’autres fois, je te dis tout bonnement « je t’aime » et tu me réponds « plus que tout ? » et je te dis « oui je t’aime plus que tout ». C’est ta façon de me demander si je t’aime toujours autant qu’avant, quand tu as besoin d’être rassuré et d’avoir du réconfort.

Il y a ceux qui sont tellement remplis d’émotion que mes larmes coulent sur mes lèvres qui te font un signe de je t’aime, parce qu’aucun son ne sort de ma bouche. Ce sont dans les moments plus difficiles de la vie. Ces moments où nos « je t’aime » disent « je suis avec toi dans cette épreuve mon amour ». On se rappelle qu’on est plus fort à deux et que rien ne nous arrêtera tant que l’on s’aime toi et moi.

Certaines fois, c’est entre deux éclats de rire que je te dis « je t’aime ». Il me permet de t’exprimer à quel point j’ai du plaisir avec toi, à quel point tu me fais du bien dans chaque moment de ma vie et à quel point tu rends ma vie merveilleuse.

Finalement, il y a ceux que tu me susurres à l’oreille tard le soir, alors que je dors d’un œil. Il y a une de mes oreilles qui t’écoute pour que je m’endorme amoureuse. Je te réponds d’un sourire. J’ai les yeux fermés, mais pas toi. Même si tu as les yeux clos, tu sais que je souris à côté de toi pour te dire « merci mon amour ».

Je t’aime mon amour.

-->
Un article de
Laurence Campeau's Avatar
Laurence Campeau

Du haut de ses cinq pieds et quatre, Laurence sait se démarquer et pas seulement qu'en se mettant sur la pointe des pieds telle une...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

5 séries télé que tu dois absolument écouter sur Netflix