Mode & Beauté Style de vie

Eh oui, nous en sommes déjà à ce moment de l’année. L’hiver a cogné à nos portes très tôt cette année, mais ça ne pourra que t’apporter plus de réconfort, et ce, plus longtemps. Pour t’aider à vivre des moments douillets, on te propose plein de beaux trucs pour un hiver confortable.

Pssst! Les produits proposés sont en vente, entre autres, sur Etsy, fabriqués par des artistes et artisans pour la majorité canadiens. Donc on te suggère non seulement des choses jolies et cozy, mais en plus, c’est bon pour l’économie locale et l’environnement. Quoi de mieux?

À lire aussi : En mode cocooning pour le temps des fêtes

1. Les jambières

Bon, first thing first. On va se le dire, le bas du corps, soit nos pauvres petits pieds et mollets, sont les premières victimes du froid. Les jambières permettent de se garder au chaud, en plus d’être tendance et coquettes. Les jambières aux couleurs vives, tout comme celles aux teintes plus sobres comme le noir, blanc, gris et marron ne laisseront pas les regards indifférents! Et tu ne grelotteras pas ta vie.

jambièresSource : DylanaDesigns sur Etsy.com

jambièresSource : IrishHillsFarm sur Etsy.com

2. Les pantoufles

Dans la même logique que le point 1, nos pieds ont besoin de chaleur en masse pendant la saison hivernale. Oublie un peu tes pantoufles en phentex (quoiqu’il s’agisse d’un bon vieux classique), et enfile-donc de jolies mocassins en cuir! Les mocassins sont trop beaux, en plus d’être très chauds. Tu es à la fois frileuse et tu veux aussi rester charmante? Les mocassins sont faits pour toi.

mocassinsSource : AnnePishu sur Etsy.com

3. Les foulards

Les foulards tricotés avec amour, quoi de plus merveilleux pour des hivers… vigoureux. Ce modèle-ci est à la fois très pratico-pratique, passe-partout et coquet. Tu pourras facilement rendre l’utile à l’agréable avec ce genre d’accessoire!

foulardSource : RebChickKnit sur Etsy.com

4. Les tuques à motifs et à pompons

L’imprimé à motifs, particulièrement ceux fleuris et colorés, sont très tendance cet hiver. Les tuques sont particulièrement confortables, très douces, et te garderont au chaud grâce à leur doublure en micropolar. Et, on va se le dire, elles sont tellement belles !

tuqueSource : BoutiqueFlomi sur Etsy.com

5. Les mitaines en laine

Comme tu peux le constater, le tricot et la laine sont bien jolies temps-ci. Il faut dire que c’est un classique et leur popularité ne date pas d’hier. Tu peux aussi voir que les couleurs très vives sont les bienvenues dans ta garde-robe cette saison-ci. Alors de belles mitaines en laine, jaune ou rose flash, c’est un must pour protéger les mains des intempéries.  

mitaines en laineSource : MyCharmingWhool sur Etsy.com

6. Les bombes effervescentes pour le bain

Si on va du côté cosmétique des tendances confo, maintenant, on peut dire qu’on retrouve un éventail très varié de parfums de bombes effervescentes pour le bain. On ne manque certainement pas de choix ! Pour te mettre dans l’ambiance des Fêtes, on te suggère des bombes de bain aux parfums à la menthe, ou au pain d’épice, par exemple. Aussi, les bombes de bain plus naturelles et biologiques voient une montée de popularité assez intense ces temps-ci. Des parfums à l’hibiscus, à la lavande ou à la rose, par exemple, sont assez prisés sur le marché. C’est une expérience sensorielle magique !

bombes pour le bainSource : CallMeSugarCosmetics sur Etsy.com

bombes pour le bainSource : WellBnB sur Etsy.com

7. Les baumes à lèvres

Si on continue avec le confort que procurent les soins de beauté, on peut dire que  nos lèvres sont mises à rude épreuve lors de cette saison. Pourquoi ne pas prendre soin d’elles avec des baumes à lèvres aussi bons pour ton confort, ta santé que pour l’environnement ? Des baumes à lèvres locaux et vegan, comme ceux ici suggérés, ça te permet de te chouchouter la conscience tranquille.

baumes à lèvresSource : Lespetitscapricieux sur Etsy.com

8. Les masques pour le visage

 Bon, on t’a suggéré de quoi garder tes lèvres joliment hydratées et bien en santé. Maintenant, il ne faut surtout pas oublier de t’occuper de la peau de ton visage, qui, avec nos vents parfois assez intenses et frettes (j’insiste bien sur le mot frette !), peut être affectée elle aussi. Les masques d’argile sont très aimés pour leur naturel et leur efficacité pour les soins du visage. Toujours dans le but d’être le plus confo possible, on te suggère d’allier le point numéro 6-) à celui-ci, tu obtiendras ainsi un combo hyper relaxant : bain effervescent et masque. Quoi de plus réconfortant ?

Masque pour le visageSource : RollingGypsy sur Etsy.com

Pour conclure, on te souhaite un hiver le plus douillet possible ! On pense que ces trucs pourront t’aider à ressortir de l’hiver dans un bien meilleur état que celui de Jack Nicholson dans le film The Shining. Enjoy !

The ShiningSource : The13thFloorTv.com

-->
Un article de
Myriam Roy's Avatar
Myriam Roy

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

OD: l'heure de vérité - les candidats plus matures que bien des commentaires sur les réseaux sociaux?