Faits Vécus Style de vie

Eh oui! Le temps des fêtes est officiellement commencé. De plus en plus de décorations commencent à apparaitre. Chaque année, des tonnes d’activités pour la famille font leur apparition juste pour cette période. Chacune a ses points forts et ses points faibles, mais quoi de plus ennuyant en tant que parent que d’aller faire la file d’attente pour que les enfants rencontrent le Père-Noël. Malheureusement, chaque année un de nos petits monstres nous supplie d’aller le voir. Donc, voulant leur faire plaisir, on flanche et voilà un avant-midi de perdu pour une simple photo avec ce personnage. Vous allez me dire que c’est ça la magie du temps des fêtes,mais je n’y crois pas. Ce moment de l’année est pour moi l’occasion de faire en sorte que tout un chacun vive des moments de bonheur ensemble.

fille, noël, enfant, sapin

Donc, pourquoi ne pas trouver une façon de rendre ça agréable pour tous. Partout au Québec il y a des activités où il est possible de permettre aux enfants de rencontrer le père-noël sans que ce soit une « corvée » pour nous. Le musée Stewart offre cette possibilité avec son exposition « Les pères Noël s’installent au musée ». Une exposition complète vouée à différentes représentations du père-Noël.

noel, pere-noel, stewart noel, pere-noel, stewart

Une sortie parfaite pour les parents qui aiment l’art puisqu’en plus de présenter des œuvres magnifiques, il y a plusieurs activités pour les enfants lors de la visite : atelier créatif, jeu de piste, projection de court-métrage, coin lecture et surtout la visite du père-noël (26 novembre et 3 décembre). Il est bon aussi de savoir que le musée est situé directement sur l’île Sainte-Hélène. La visite peut donc facilement s’intégrer à une petite journée de plein-air. Vous voilà alors partis pour une parfaite journée en famille, à petit prix. Sans oublier que vous n’avez pas besoin d’attendre des heures dans les files d’attente des centres commerciaux.

noel, pere-noel, enfants

-->
Un article de
Christian Roberge's Avatar
Christian Roberge

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Confessions d'une mère indigne - L’allaitement