Bouffe Style de vie

Mon amour pour New York a commencé il y a bien longtemps en regardant un épisode de Sex in the City dans mon bain avec ben de la mousse. Depuis ce jour-là, je ne peux pas m’empêcher d’y aller le plus souvent que je peux. J’ai commencé par faire les visites classiques pendant des voyages scolaires. Je magasinais et j’achetais n’importe quoi pour avoir le plus de sacs dans mes mains pour me sentir comme une Carrie Bradshaw. Le seul hic, c’est que je n’avais pas son portefeuille, donc j’achetais beaucoup de faux sacs à main dans le Chinatown. Les autres séjours qui ont suivi étaient plus dédiés à apprendre l’histoire de la ville et à lécher des vitrines parce que je n’avais pas les moyens de m’acheter tout ce que Carrie s’achetait.

Puis, j’ai commencé à vouloir découvrir New York autrement. J’ai commencé à vouloir m’imprégner de la ville sans embarquer dans les « attrapes-touristes ». J’ai commencé à lire et à chercher les endroits qui sont populaires localement. J’ai testé quelques places durant les derniers mois et je t’inscris ici mes dix incontournables à moi.

new york ville

Source image: Pixabay

 

The Dutch

C’est beau, c’est bon et c’est à SoHo. C’est un petit resto pignon-sur-rue qui te donne envie de passer la journée-là. Quand j’y suis allée pour la première fois avec mon chum, on a été servis par un barman trop sympa qui nous a jasé pendant des heures. On s’est sentis chez nous. Si t’as la chance d’y aller, prends le lobster roll et les raviolis, tu ne seras clairement pas déçu!

Beauty and Essex

Mettons que tu te sens glamourous avec tes chums de fille, arrête-toi là. C’est très jet set et ils servent du rosé gratuitement dans les toilettes des filles. Quoi de mieux?! Ne te fais pas berner par l’apparence extérieure du resto qui se trouve derrière un prêteur sur gage. Laisse-moi te dire que quand ils t’ouvrent LA bonne porte, tu vas CA-PO-TER. Je ne t’en dis pas plus, je te laisse découvrir ce mystérieux endroit digne d’un épisode de Dynasty.

Eataly

C’est LA place à aller si tu es gourmande comme moi. C’est un marché local où tu peux acheter des aliments frais et t’arrêter à l’un des restos pour prendre un bon verre de vin avec une pizza qui fond dans ta bouche en regardant les New Yorkais beaucoup trop pressés faire leurs achats.

Aldo Sohm Wine Bar

Si tu cherches un endroit pour te sentir comme une femme d’affaires de New York, c’est au Aldo que tu dois aller. Le midi, il y a une foule comme ça n’a pas de sens. Je trouvais ça magique de voir les locaux de New York s’arrêter un instant pour décrocher de leur rythme de vie effréné. D’ailleurs, si tu t’y arrêtes, savoure un bon verre de Pouilly-Fuissé en mangeant la salade de canard et les avocado toasts. Je salive juste à y repenser.

La Compagnie des vins surnaturels

Pour un [email protected] en amoureux ou entre amis, c’est assurément LA place. C’est calfeutré, c’est relax et il y a une carte de vins de 100 pages (!!!). Si t’es un amateur de vino, tu DOIS y aller. C’est là que j’ai gouté à du vin orange pour la première fois et je n’en suis pas revenue encore. On a été servis comme nulle part ailleurs sur l’île par une fille tellement gentille qui s’appelle Gabriela. On a jasé au bar avec elle toute la soirée et on prend le temps d’aller la saluer à chaque visite. Elle n’y travaille plus malheureusement, mais tu risques de te faire servir par elle dans un autre restaurant prochainement!

Luke’s Lobster

Cette place-là est toute simple, mais certainement à découvrir. Je savourais mon lobster roll assise à l’une des quatre tables dehors et je me sentais dans le Maine. C’est tout petit comme endroit, mais ça va clairement devenir TA place si t’es accro comme moi au homard et au style bord de mer!

Best bagel and coffee

Quand on m’a suggéré d’arriver avant l’ouverture des portes du resto pour commander un bagel, je me suis dit : « Oué oué, voyons voir que je vais mettre mon réveil pour un déjeuner à emporter ». Crois-le ou non, samedi matin, 8h10 (10 minutes après l’ouverture), il y avait une solide file d’attente! Et pas une petite, une comparable à celle pour faire un manège en plein été à la Ronde. MAIS ça vaut tellllllement la peine! Ça te remplit le ventre jusqu’à ton premier verre en après-midi. Pour vrai, le bagel doit peser cinq livres, tu en as vraiment pour ton argent!

Maman

Si tu as envie de savourer un avocado toast dans un endroit très pinterest, tu t’arrêtes chez Maman. C’est une boutique dans laquelle il y a un petit coin resto qui te propose un menu santé et super original. On a été servis par une jeune française vraiment accueillante qui nous a fait sentir comme à la maison. Belle découverte!

Four Horsemen

Si tu as mangé toute la fin de semaine et que tu culpabilises, je te propose de marcher jusqu’à Brooklyn pour te rendre au Four Horsemen pour dîner. C’est un petit resto super chaleureux qui te propose un menu bien calibré au niveau des saveurs. Le service est impeccable et la carte de vin est GIGA. C’est vraiment une expérience culinaire à vivre! Pour vrai, GO, vas-y

Obica

Si tu as envie d’un [email protected] décontracté et que tu es un amoureux de fromage, s’il-te-plaît, arrête-toi là pis ça presse. C’est un bar à mozzarella. Ai-je besoin d’ajouter autre chose? Il y a vraiment une bonne ambiance et les plateaux de fromages et charcuteries sont vraiment bons.

Sur ce, je te souhaite un bon voyage.

XOXO Gossip girl (Ok, j’abuse!)

new york femme dos ville assise

Source photo: Lawrence Morin-Poliquin
Source image de couverture: Pixabay

 

-->
Un article de
Lawrence Morin-Poliquin's Avatar
Lawrence Morin-Poliquin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Accepter ses vergetures