Il y a des vies plus ou moins parfaites. Et puis il y a la mienne. Elle n’est pas horrible loin de là, mais elle a été semée d’embûches plus ou moins conséquentes. Ces montagnes à surmonter avec ma famille principalement, font partie de mon histoire, de mon caractère. Bien sûr, j’aurais aimé ne pas vivre certaines choses, être épargnée par moment. Mais au final, toutes ces choses m’ont rendue plus forte, plus courageuse.

Il y a des moments dans la vie où tout est contre toi. Il n’y a plus grand chose qui va, ton monde s’écroule petit à petit. Évidemment, ça arrive à une enfant, pas plus haute que trois pommes, avec une confiance en soi proche de zéro. Elle a déjà des problèmes relationnels avec des personnes qu’elle croyait être des amis. Ça, c’était moi. Enfermée dans une enveloppe, mais surtout dans une vie qui semblait se fissurer de partout. Peu importe les problèmes rencontrés, peu importe la source, de mon mal-être à ce moment précis, rien n’allait.

fort

Source: Ask.fm

Quand tu perds un être cher, un parent, un frère, une sœur, une maison, un schéma familial et que tu as entre 10 et 20 ans, tu forges ton caractère grâce à ces épreuves. Tu apprends à surmonter des événements, que tu n’imaginais même pas. Tu avances, un pas après l’autre, une journée après l’autre, parce que c’est ça ou rien, et c’est hors de question que ce ne soit « rien ». Tu te lèves, tu souris, tu réussis tes études, tu te fais des amis, tu prends confiance en toi, tu deviens ce que tu as toujours voulu être.

you decide

Source: Weheartit

Mais tu retomberas, tu te prendras les pieds dans des câbles tendus au sol, tu rencontreras des gens que tu vas perdre, c’est ça la vie. Ou c’est comme ça que j’imagine la mienne. Après tout, je n’aurais probablement jamais eu cette force de caractère, cette envie de me battre pour tout ce que je fais, ce courage dont je suis fière, sans tous ces événements. Je ne souhaite à personne de vivre des drames qui changent à jamais, mais je crois au destin et surtout je crois à la vie. Si la mienne m’a mis des bâtons dans les roues pour grandir, c’est pour pouvoir admirer la femme que je suis maintenant. Ces drames ne m’ont pas tuée, et ne me tueront jamais, ils ne font qu’augmenter ma soif d’avancer.

Accueil