Faits Vécus

Tu es là, devant le miroir, à tous les jours à te regarder et à te questionner. Parfois, tu te questionnes sur ton poids, ton look, à quoi va ressembler ta journée… Est-ce qu’il y aura de la circulation ce matin? Est-ce que ma coiffure est correcte? Est-ce que je suis un bon parent? Est-ce que mes enfants ont tout ce qu’ils désirent? Est-ce que j’en fais assez? Trop? Qu’est-ce que j’ai fait de mal? Et quand tu ne te questionnes pas devant ledit miroir, tu te regardes et tu t’observes. Tu tentes d’apprécier l’image qui te regarde. À certains moments, tu aimerais te critiquer et te lancer une chaudière pleine de bêtises. D’autres fois, tu t’aimes, tu t’apprécies et ta vie file le parfait bonheur.

Mais toi qui vis cela, écoute-moi deux minutes! Tu es qui tu es. Tu es un parent qui fait de son mieux. Tu es un parent qui donne à ses enfants tout ce qu’ils désirent et plus encore. Tu es un parent, un ami, un conjoint, un collègue, un patron, un frère… avec un cœur immense. Tu dois apprendre à accepter que les gens t’aiment, que les gens veulent ton bien. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, tu me diras. J’en consens, mais avec de la persévérance et de la résilience tout est possible.

Tu traverses peut-être un échec dans ta vie, voir même plusieurs. Que ce soit dans tes relations professionnelles, dans ton couple, dans ta famille ou même envers toi-même tout simplement. Je te dis, n’abandonne pas! Tout est passager dans la vie, du moins généralement. Garde ta tête haute et surtout ne cesse jamais de te regarder dans le miroir avec fierté. La fierté de réussir à affronter au quotidien tous ces questionnements que tu t’infliges. C’est correct de se questionner, cela nous permet de grandir, d’avancer. Fais-toi confiance. Fais confiance aux gens qui t’entourent.

Accorde-toi le droit d’être heureux et de faire la paix avec tes échecs. Un jour, tu te regarderas dans le même miroir et tu auras oublié ces moments qui t’ont fait souffrir ou qui t’ont causé de l’anxiété. Ne laisse pas la vie te forcer à tout remettre en question sans cesse. C’est correct de t’accorder du self care et de prendre soin de ton toi-même. Tu as le droit de refuser une sortie entre amis. Tu as le droit de t’absenter du travail juste parce que. Tu as le droit de te choisir toi de temps en temps. Tu as le droit d’être toi et non le parent, l’ami, le ci, le ça. Qui le fera sinon?

Alors, peu importe ce que tu vis présentement, promets-moi quelque chose… Promets-moi que tu vas continuer de te regarder dans le miroir et à t’aimer. Promets-moi de te regarder avec un regard constructif et rempli de confiance. Tu es qui tu es et s’il te plait, promets-moi de ne pas t’abandonner.

Allez, vas-y… le miroir t’attend.

miroir champ fleurs femmeSource image: Unsplash

-->
Un article de
Anonyme's Avatar
Next articles
Article Featured Image

Protège-moi