Il y a eu ce jour où je t’ai rencontré. Et puis, quelques mois ou quelques années plus tard, je t’ai perdu. Je ne me souviens plus vraiment à quel moment. Pas parce que ça ne m’intéressait pas, juste parce que je t’ai oublié aussi vite qu’une pluie d’été.
Tu avais de l’importance dans ma vie, enfin c’est ce que je croyais. Mais quand tu m’as abandonnée, quand tu as décidé que je n’étais plus importante, j’ai décidé de copier ton attitude pour ne pas souffrir.

oublié

Source: Favim.fr

Tu m’avais aimée comme jamais personne ne l’avait fait avant toi, tu m’avais fait me sentir belle, désirée. J’étais unique à tes yeux, et pourtant tu as tiré un trait sur moi comme si je ne valais plus rien. La raison? Je ne la connais pas, et tant mieux. C’est surement plus facile pour oublier les gens. Enfin c’est ce sûrement ce que je me dis pour me rassurer. Il faut bien se convaincre de certaines choses pour pouvoir avancer.

love

Source: Wattpad

Que je ne me souvienne pas du moment où je t’ai oublié n’est pas très grave. Le principal, c’est que j’ai réussi à le faire. J’ai réussi à comprendre ce que tu voyais en moi, à chercher chez les autres ce dont j’avais besoin. J’ai réussi à donner ce que je te donnais à toi. Je t’ai oublié toi, la personne que tu es. J’ai oublié ton odeur, tes gestes, ta voix, ta manière de rire. J’ai oublié comment tu te fâchais, comment tu avais honte de pleurer devant un film. J’ai oublié tes caresses, tes baisers au creux de mon cou. Mais je me souviens d’une chose : à quel point je t’ai aimé. Et ça, même si tout le reste a disparu de ma tête, je m’en rappellerai toute ma vie.

Oublier quelqu’un qu’on a porté dans son cœur aussi longtemps n’est pas facile. Le plus important dans tout ça, c’est ce que l’on devient après avoir tourné la page. Et je suis fière de moi, fière de ne plus me souvenir quand je t’ai oublié. Parce que ça prouve tout simplement que je n’ai pas besoin de toi. Je suis moi, une personne à part entière qui peut vivre sans être le centre de ton univers. J’ai enterré le livre de notre histoire tellement profondément, que je ne saurais même plus où chercher pour le retrouver.

Accueil