Tu n’étais pas capable de te décider. Tu n’arrivais pas à dire non à l’une d’entre nous. Tu nous voulais toutes les deux. En bon français, tu voulais le beurre, l’argent du beurre et le cul de la fermière.

Parce que tout était une question de cul au final. Tu n’as plus de blonde. Tu ne sais pas comment vivre seul. Tu as constamment besoin de quelqu’un à tes côtés. Tu as peur de vivre seul.

Je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête, mais te voilà avec deux filles qui ont envie de toi. Beaucoup. Tu sais que c’est la chance que tu espérais pour chasser la solitude. Sauf que dans la vie, il faut savoir choisir. Tu ne l’as pas fait. Pire : tu as entretenu le désir chez les deux.

moi

Source

L’une est passionnée. Elle te veut depuis le premier jour avec la même ardeur. Elle ne le cache pas et l’assume totalement. Est-ce qu’elle t’aime? Elle aussi a peur d’être seule dans la vie. Vous vous complétez bien pour ça. L’autre est plus tranquille. Son désir ne manque pas de passion, mais elle se fait plus discrète. Elle ne t’aime pas, car elle connaît trop le genre d’homme que tu es pour ça, mais elle est curieuse d’apprendre à te connaître. Cette fille-là, c’est moi. Je ne savais pas que tu la désirais et elle n’avait aucune idée de la nature des textos que l’on s’envoyait le soir. La belle claque; je découvre que mon amie drague le sujet de mes désirs depuis un bon moment déjà.

Je ne suis pas jalouse. Je ne t’aime pas. Tu fais ce que tu veux. Mais que quelqu'un se moque de moi, je ne l’accepte pas. Cette autre fille, c’est mon amie. Je l’aime. Je ne veux pas me brouiller avec elle à cause de toi. Tu n’en vaux pas la peine. Apprends à être bien avec toi-même avant de jouer dans le dos des filles comme tu le fais. Je ne serais même pas surprise d’apprendre que ton ex est encore dans le décor, quelque part dans ton cellulaire.

Qu’est-ce que tu veux? Qu’est-ce que tu recherches? Est-ce que tu as la moindre idée des conséquences de toutes les erreurs que tu enchaines les unes à la suite des autres?

Tu m’as menti. En pleine face.

moi

Source

Mais je vais bien. Je t’assure que tu ne m’as pas enlevé cet espoir de rencontrer quelqu’un un jour qui puisse m’apprécier pour qui je suis. Tu ne m’as pas fait faire une croix sur l’amour, encore moins sur la confiance que j’accorde aux hommes qui m’entourent. Ils sont tous différents. Oui, certains seront exactement comme toi, d’autres pires, mais je n’en veux pas plusieurs. J’en veux juste un. Un qui est prêt à prendre son temps pour apprendre à me connaître. Un qui fait attention à mes sentiments. Un qui soit honnête. Et très important, un qui sache ce que ça fait que d’être seul. Qui n’enchaîne pas les blondes et les fréquentations sans reprendre son souffle. Il faut savoir être bien avec soi-même avant de permettre à une autre personne de partager notre quotidien.

Bref, sache-le, je suis positive. Je ne te pardonne rien, mais je poursuis ma route. Et si je te croise en chemin en train de faire du pouce sur le bord de l’autoroute, sois certain que je ne te laisserai pas monter dans ma voiture. Même si la route est longue, seule au volant.

Accueil