Style de vie

Avez-vous une personne que vous admirez? Avez-vous un entrepreneur qui vous impressionne par la soif de développer son projet?

Sachez que le projet de chaque entrepreneur n’est parti que d’une seule chose ; une idée, une question, une rencontre, une réflexion, etc. Cette chose a été le point de départ d’une aventure dont le résultat a été la concrétisation du projet.

À lire : Avoir 30 ans et être entrepreneur depuis plusieurs années : qu’est-ce que ça change? 

Source image : Unsplash 

Quand on commence un voyage, un changement de carrière, une maison, c’est toujours difficile de faire le premier pas. Avant de commencer, on anticipe tout ce qu’on devra faire. Parfois, on a l’impression que ça va prendre des années avant de le réaliser. Finalement, chaque tâche devient une peur qui se finit en une montagne inatteignable. En plus d’être dans une société où tout doit être fait rapidement et à la perfection, ça n’aide pas du tout.

Vous devez apprendre que chaque pas compte. Ce n’est pas la vitesse à laquelle on accomplit une tâche qui importe, c’est le temps qu’on prend pour bien le faire. Peu importe ce que vous faites, cela compte comme un pas dans la progression de votre projet. Si vous réalisez le voyage de vos rêves, commencez à regarder les pays qui vous intéressent. Si vous voulez changer d’emploi, regardez les offres d’emploi sur Internet. Si vous désirez construire votre propre maison, posez des questions auprès de vos proches qui l’ont déjà fait.

On peut avoir l’impression qu’il faut accomplir des tâches qui équivalent à monter le mont Everest à chaque jour pour avancer dans un projet. Par contre, il ne faut pas minimiser l’importance d’un pas. Si vous avez fait une recherche pour votre projet, vous êtes déjà plus avancés d’où vous étiez la veille.

Depuis que j’ai reconnu l’importance de chaque pas dans mon projet, je suis satisfaite à chaque jour. Je sais que le fait d’avoir fait des recherches, poser une question à un professionnel, choisi d’aller à un événement, parler de mon projet à un proche, me rapproche de mon objectif.

Voyez ça comme un marathon. Oui c’est bien vu de courir pendant 42,195 km, mais si vous souhaitez faire le premier marathon de votre vie, vous devrez y aller graduellement. Chaque kilomètre est une victoire qui vous rapproche de votre objectif ultime : atteindre 42,195 km.

Ne cessez jamais d’avancer, chaque pas compte. Nous sommes tous différents et nous n’avançons pas à la même vitesse. Respectez votre choix, votre vitesse et vos limites. Rendus à la ligne d’arrivée, vous n’aurez jamais été aussi fiers de vous. Je vous le garantis!

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Gabrielle Richer's Avatar
Gabrielle Richer

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Prends-moi pour souper