À toi la fille qui, trop souvent, doute, met sa vie sur pause quelques instants à la fois, n'attends pas après ce message texte!

Je sais, tu attends, tu regardes ce petit écran rectangulaire qui semble devenir ton trésor à voir tes yeux le fixer ainsi, pour le reprendre quelques secondes plus tard.

fille réseaux sociauxSource image: Unsplash 

30 secondes, 1 minute, 2 minutes...

Ok, tu le relis pour être sûre que tu l’as bien écrit et qu’il n’y a aucun autre sens possible que celui dont tu souhaitais donner à ce message qui parait si précieux. La vérification est terminée, tu le déposes. Après quelques regards furtifs sur l’écran, encore aucune réponse… Tu rafraichis la page d’accueil, sans même t’en rendre compte, il faut croire que c’est rendu un réflexe, un réflexe de l’ère moderne probablement… Après des minutes qui semblent interminables, il vibre !!! Enfin, tu soupires de soulagement. La notification tant attendue se dessine devant tes yeux. C’est avec un épuisant mélange d’angoisse et d’excitation que tu regardes ce petit rectangle s’illuminer devant toi…

J’ai envie de te dire ¨n’attends plus après ce texte et regarde tout ce que tu as pu manquer dans cette attente, sans parler du cocktail d’émotions qu’elle a pu te faire vivre!¨ Pense à toi en premier et à cette notification en deuxième. Tu ne peux pas passer ta vie à attendre la réponse ou l’approbation d’une personne pour, par la suite, refaire la même chose et revivre encore cette appréhension. Je sais c’est stressant. Je sais, tu as envie de savoir et tu es curieuse… peut-être que tu attends une nouvelle importante ou encore tout bonnement la réponse d’une fréquentation suite à un texte que tu as pris beaucoup trop de temps à rédiger pour t’assurer que tu as mis les bons émoticônes et choisis les bons mots…

J’ai envie de te dire ¨pense plus souvent à toi!¨ On passe notre temps à valoriser le partage et le collectivisme, toutefois, sur cet aspect, il n’y a pas de compromis possibles, ne laisse ni un texte ni un message Messenger ou encore moins un Snapchat se glisser entre toi et ta vie. C’est fini les nuits que tu as attendu un texte au point de t’en empêcher de dormir. Ça semble horriblement difficile de décrocher les yeux principalement parce que c’est plutôt ton cœur qui est accroché…

cellulaire réseaux sociauxSource image: Unsplash

Mais c’est plus évident que tu le crois, donne-toi une chance! Change tes idées : va prendre une marche, va au gym, mets un cours de yoga sur YouTube, magasine en ligne, flatte un chat, promène un chien ou achète-toi un poisson, mais pense à toi!

En fait, parfois c’est simple, on en oublie simplement de se concentrer sur soi. Quels sont tes objectifs dans ta journée, ce qui te rend heureux outre ce fameux texte ? Peu importe ce que ce texte te dira, rien ni personne ne peut t’empêcher de vivre ce que tu veux vraiment.

À toi la fille qui doute trop souvent, qui met sa vie sur pause quelques instants à la fois, pense à toi en premier !

Accueil