Maintenant que la fête de la St-Valentin est terminée, j'ai envie qu'on parle des vraies affaires. Aujourd'hui, j'ai envie qu'on parle du struggle d'aller en date quand on est célibataire et plus particulièrement, à l'époque dans laquelle nous vivons. Non, je ne suis pas ici pour me plaindre sur le fait d'être célibataire. Du haut de mes vingt-trois ans, j'ai appris qu'il valait mieux être seule qu'être mal accompagnée. Ça semble cliché, mais c'est tellement vrai. L'an passé j'étais en couple et je n'étais pas heureuse. Je me rends compte que j'étais en amour avec le fait d'être en amour et que je ne me respectais probablement pas assez, et ce, sur plusieurs points. Aujourd'hui, je suis célibataire. Je suis bien et je n'ai rarement été aussi heureuse. Et vraiment, c'est peut-être ça le réel problème. Là, vous allez probablement me dire : mais de quoi elle parle elle? Et bien je vous explique ici. 

date, réseaux sociaux, moderne, standards, couple, amour

Source : therealistictmama.com

Le problème c'est qu'aujourd'hui, on a un million de raisons de ne pas être en relation. On peut être célibataire, avoir tous les avantages d'être en couple, et ce, tout en n'ayant pas vraiment à s'impliquer dans une relation. On peut aussi aller en date, tsé une après l'autre en utilisant Tinder, et ne pas trouver le bon ou encore, des morpions. On peut aussi être en couple et être vraiment heureux et puis soudainement ne plus l'être et regretter d'avoir été dans cette relation. Le problème c'est qu'aujourd'hui, plus on date moins on datable.

date, réseaux sociaux, moderne, standards, couple, amour

Source : mydomaine.com

date, réseaux sociaux, moderne, standards, couple, amour

Source : blog.maramz.com

Personnellement, plus je vis de déceptions amoureuses et moins j'ai envie de dater. J'ai remarqué que mes critères étaient vraiment de plus en plus sévères et que j'en laissais de moins en moins passer. Moi un gars qui ne m'appelle pas pendant 3 jours c'est non. Je suis vraiment indépendante, mais il y a quand même des limites. Moi, un gars qui n'a pas la galanterie de m'inviter à notre première date, no way. Moi, un gars qui est accro à tinder, c'est non merci. Moi, un gars qui parle à son ex parce qu'elle a apparemment vraiment besoin de lui ou qui regarde les filles du coin de l'oeil quand on marche dans la rue, c'est encore plus non. Là, je suis certaine que plusieurs filles vont trouver que je capote et que je suis vraiment exigeante sur certains points. Vous allez trouver que je suis une control freak qui est vraiment jalouse. Pourtant, tous ceux qui me connaissent trouvent que lorsque je suis en couple, je ne m'impose pas assez. Et c'est justement pour ça qu'aujourd'hui je ne suis pas datable. Je ne suis plus datable, car toutes ces situations, je les ai vécues, je n'ai rien dit et ça a vraiment mal fini. Je ne suis plus datable parce qu'aujourd'hui, je n'accepte plus rien. Je suis vraiment difficile, je doute vraiment plus facilement et je ne vais plus en date avec n'importe qui. Cependant, je crois toujours à l'amour : le grand, et je sais qu'un jour, je rencontrerai la bonne personne... Je ne sais juste plus comment. 

Accueil