Mode & Beauté

Je me souviendrai toujours du jour où je me suis acheté mon premier bracelet à breloques de Thomas Sabo en 2009 dans un petit kiosque à bijoux du Carrefour Laval. J’ai découvert cette ligne via  Kat Ivanova, bloggeuse berlinoise – lire son blogue en allemand a aussi été un point tournant puisque j’étudie l’allemand à l’UdeM, mais bref, ce sera pour un autre billet – publiant une photo prise à l’extérieur d’une des nombreuses tentes du Berlin’s Fashion Week montrant ses bracelets et l’un d’eux a capté mon attention: un bracelet à breloques estivale à souhait. COUP DE FOUDRE! Durant longtemps, j’ai toujours voulu me procurer un bracelet à breloques provenant de Tiffany & co et après avoir remarqué cette alternative, qui soit dit en passant coûte beaucoup moins cher qu’un Tiffany, est devenu, selon mon humble opinion, la révélation du siècle. Depuis, mon amour pour Thomas Sabo ne cesse jamais de grandir ainsi que ma collection de breloques toutes aussi cutes les une que les autres amassées dans maintes villes visitées durant mes voyages.

0Ma collection actuelle 

J’ai rapidement réalisé à quelle point cette ligne allemande offrait beaucoup plus qu’une vaste collection de breloques. Thomas Sabo offre une multitude de collections de bijoux qui pourront rejoindre toutes les attentes et budget du client et soit dit en passant, la compagnie vient tout juste de lancer un parfum estival nommé Karma qui se doit d’être testé sur le champ! Je ne suis pas une grand fanatique de fragrances, mais celui-ci est simplement divin! Maintenant, retournons à nos moutons. Chaque collection présentée montre un élément-clé qui se retrouvera dans chacune des pièces et ces dernières sont bien conçues et soigneusement détaillées. Étant un pionnier dans le monde personnalisé de la bijouterie depuis une décennie, Thomas Sabo prône à délivrer des pièces personnalisées de haut calibre à sa clientèle internationale et ce, à un prix abordable.

2Page Facebook de Thomas Sabo

3Page Facebook de Thomas Sabo

4Page Facebook de Thomas Sabo

5

Prise en flagrant délit lorsque je me suis assise pour un instant. Je devais ABSOLUMENT publier une photo sur Instagram, tsé-veut-dire. Sorry not sorryPage Facebook de Thomas Sabo

6Page Facebook de Thomas Sabo

Leur tout nouveau bébé, la collection Love Bridge ne fait pas exception à la règle. Clients réguliers et fan de la marque pourront vite remarquer que Thomas Sabo a réutilisé plusieurs matériaux favoris dans leur nouvelles collection tout comme des billes, perles, cordons et bracelet en cuire ajustable que pour ne nommer que ceux-ci. Le point tournant de cette collection réside dans la participation du client lorsque ce dernier vient ici graver un message significatif sur sa nouvelle acquisition. Le détail de gravure est aussi sans frais et Thomas Sabo décrit le processus comme suit: “Rien de plus exquis que d’unir des mots tendres, de belles devises ou la date d’un grand jour à des bijoux sport, romantiques ou marquants. Pour immortaliser un message individuel, les bijoux avec gravure, tant pour femmes que pour hommes, conviennent à merveille.”

10Page Facebook de Thomas Sabo

11Page Facebook de Thomas Sabo

12Page Facebook de Thomas Sabo

13 Page Facebook de Thomas Sabo

J’ai énormément pris plaisir à jouer au jeux durant la présentation de la collection Love Bridge dans le Vieux Port de Montréal lorsque j’ai choisi ce délicat bracelet à perles blanches et sa plaque en argent Sterling sur laquelle j’ai gravé @The_Booklet en l’honneur du blog (la version anglaise de LeCahier pour laquelle je traduis TOUS les jours depuis plus d’un an). Depuis plus de 6 ans maintenant -seigneur que ça va vite- je porte fièrement mon bracelet tant-aimé à breloques, et ce, à tous les jours puisque ce petit bijou est devenu en quelque sorte une partie de moi et aujourd’hui, j’acquiert cette nouvelle acquisition qui anime mon poignet entourés de mes bijoux favoris. Thomas Sabo, tu m’as charmé une fois de plus!

20

21

22

Pour en apprendre davantage, je vous invite de visiter la page web de Thomas Sabo et si vous souhaitez obtenir votre propre bijou Thomas Sabo personnalisé peu importe la collection choisie, cette ligne a quelques boutiques d’ouvertes dans plusieurs grandes métropoles canadiennes ainsi que plusieurs magasins partenaires à travers le pays.

Pour les boutiques Thomas Sabo et magasin partenaire à Montreal et ses environs :

Carrefour Laval (Laval)
Place Rosemère (Rosemère)
Oh Folies (Montréal) Magasin partenaire situé à l’intérieur de la Place Ville-Marie

Pour les boutiques Thomas Sabo dans les autres villes canadiennes: 

Sherway Gardens (Etobicoke, Toronto, ON)
Polo Park (Winnipeg, MB)
Chinook Centre (Calgary, AB)
Market Mall (Calgary, AB)
Richmond Centre (Richmond, BC)

Et pour conclure, voici une image de la boutique Thomas Sabo à Vienne (Autriche) d’où j’ai acheté ma breloque papillon durant mon périple en Europe en janvier dernier. Probablement une des plus belles boutiques que j’ai vue de ma vie! Si vous achetez votre propre bracelet de la collection Love Bridge, n’oubliez pas de partager une photo sur les réseaux sociaux en utilisant ce mot-clic #MyLoveBridge. J’ai bien hâte de voir le vôtre!

Capture d’écran 2015-08-01 à 17.45.31

thomassabo.com

Photo de couverture:  thomassabo.com

-->
Un article de
Nadia Aubin's Avatar
Nadia Aubin

Nadia est la petite linguiste de l'équipe qui traduit les articles pour notre alter-ego The Booklet. Parlant 5 langues, notre traductrice est passionnée de voyages...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Look Barbe rose à deux !