Bouffe Style de vie

Cette semaine, j’ai (Christian) pris une petite soirée de congé de mes devoirs familiaux pour profiter d’une superbe soirée. Je suis allé au festival mondial de la bière, qui a lieu du 14 au 18 juin 2017. Étant un grand amateur de bière de tout genre, chaque année je suis au rendez-vous et chaque fois je suis comblé. Le mondial de la bière n’est pas seulement un endroit pour déguster des produits, mais aussi pour découvrir le gigantesque monde brassicole. Ateliers variés, spectacles, bières venant de partout dans le monde, conseils d’expert, etc. Ce sont certaines des nombreuses activités qu’offre le festival. Lors de ma visite cette année, j’ai fortement apprécié trois d’entre elles :

mondial, biere, juin

source : festival mondial de la bière

 

Atelier d’accord bière et chocolat

Chaque jour, toutes sortes d’ateliers sont offerts à différents moments de la journée. Ma favorite fut sans contredit l’atelier d’accord bière et chocolat. En plus d’obtenir des tonnes d’information sur le chocolat et la bière, on nous apprend les techniques de dégustation pour trouver les meilleurs accords. Ça peut paraître bizarre comme mixte, mais bien dosé et bien choisi, un chocolat peut apporter des arômes complètement incroyables à une bière.

bière, mondial, alcool

Bière et spiritueux

Amateur d’alcool de tout genre, vous serez satisfait. Puisqu’en plus d’avoir des bières venant de partout dans le monde, quelques distilleries sont présentes avec des spiritueux que tu ne retrouves pas n’importe où. Il est donc impératif d’avoir le foie bien préparé pour découvrir tous ces nouveaux arômes qui surprennent. Petit conseil d’ami : Si vous adorez découvrir de nouvelles bières et de nouveaux spiritueux, prenez congé le lendemain et prévoyez un conducteur désigné! Il y a tellement de produits à découvrir que certains auront de la difficulté à se lever le lendemain matin ;)

mondial, biere, alcool

Visite guidée

À plusieurs reprises dans la journée, des tours guidés sont offerts sous différents thèmes. Un expert nous accompagne et nous fait déguster différentes bières en lien avec une thématique choisie. Il est là pour nous expliquer chacun des arômes dans les bières goûtées. De plus, il nous explique avec quoi et comment elles sont concoctées. Un tour idéal pour les personnes curieuses qui aiment être bien guidées dans leur découverte.

Bref, un évènement à ne pas manquer ce week-end et qui s’avère une activité idéale pour la fête des Pères. Surtout, gardez toujours en tête que la modération a bien meilleur goût!

-->
Un article de
Fred et Christian's Avatar
Fred et Christian

Frédérique et Christian sont de jeunes et heureux parents qui forment avec Lyam, Logan et Kyra, l’énergique et aventureuse famille Roberge-Gaudette. Tous deux partagent des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Surmesur: un bon choix pour les garçons d'honneur lors d'un mariage