Faits Vécus

En écoutant plusieurs chansons, je me suis rappelé l’émotion que j’ai ressentie à leur première écoute, aux gens avec lesquels j’étais ou à qui elles me font penser, à l’âge que j’avais. Puis, j’ai repensé aux spectacles auxquels je me suis revue et cela m’a donné l’idée de faire mon top 5 des meilleurs spectacles (qui en compte 12) auxquels j’ai assisté soit dans ma ville, Montmagny, soit à Québec au Festival d’été, au Grand Théâtre, au Capitole ou au Centre Vidéotron.

5- Shawn Mendes et Michel Louvain 

J’ai vu ces deux artistes au Festival d’été de Québec. Pour ce qui en est de Shawn Mendes, il était vraiment bon avec une qualité sonore à la hauteur de ce à quoi j’étais habituée de cet évènement ainsi que ce à quoi le chanteur nous avait habitués vocalement. Ses interactions avec nous étaient appréciées tout comme son énergie et ses chansons, même si j’en aurais pris quelques-unes de plus! Michel Louvain fut une découverte, car il s’agit tout de même de l’artiste derrière La dame en bleu qui est toujours d’une élégance dans son habillement et qui a toujours la même voix au fil des années. Que de surprises de voir des invités spéciaux, dont Patrick Bourgeois et son fils Ludovick qui faisaient partie du spectacle!

4- Hein Cooper, King Melrose et Ingrid St-Pierre 

J’ai vus ces trois artistes à Montmagny et je n’ai pas été déçue, car tous étaient excellents dans leurs performances, tous interagissaient avec nous et tous nous ont donné des explications sur certaines de leurs chansons.

3- Julien Clerc, Patrice Michaud et Bryan Adams 

Voici trois légendes de la chanson dans leurs catégories distinctes dans laquelle ils se méritent cette position. Parmi les trois, j’ai eu la chance d’en voir deux (Patrice Michaud et Julien Clerc) plus d’une fois, mais les trois sont d’une gentillesse incroyable lorsqu’ils interagissent avec nous et leurs performances sont de qualité avec leur succès musical. De plus, ils font tous preuve d’humour dans leurs concerts.

2- Pink et Patrick Bruel 

Deux artistes de répertoire très différents, mais qui en valent la peine pour leurs effets visuels de qualité, pour leur qualité ainsi que pour leurs succès. De plus, Pink a été éblouissante dans son numéro d’acrobatie qui concluait le spectacle. Patrick Bruel, dans son concert, a démontré de l’amour et de l’appréciation sentie très profondément envers nous, son public, comme presque aucun artiste n’a su le démontrer parmi tous ceux que j’ai vus.

1- Matt Holubowski et Bruno Mars

Les meilleurs des meilleurs selon moi sont ces deux-là, car j’avais l’impression d’entendre l’album en spectacle autant au niveau de la musique qu’au niveau vocal pour les deux. Leurs interactions avec nous étaient de qualité, surtout pour Bruno Mars qui prononçait quelques mots en français au travers de ses succès. Les effets spéciaux visuels étaient à la hauteur de l’artiste, tout comme ses prouesses vocales impressionnantes. Le spectacle de Matt Holubowski, lui, offrait une ambiance intime qui donnait l’impression d’être chez soi. En plus il a offert du temps après le concert pour parler. Quel homme gentil, d’une grande écoute et humble.

Bref, je les reverrais tous un nombre de fois incalculable, car je les adore et j’ai encore du mal à croire que je les ai tous vus! Je vous laisse sur la chanson explicite, mais impressionnante en concert de Bruno Mars : Gorilla. 

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Une Saint-Valentin complètement végétalienne