Et bien, comment pourrais-je dire, c’est la suite… Les semaines passent, les nausées restent, mais je ressent constamment les petites cocottes se trémousser dans mon ventre, ce qui, je dois l’avouer, me redonne le sourire assez rapidement. J’ai passé le cap des six mois, c'est-à-dire plus que trois mois à faire. Mes jumelles ont maintenant la taille d’une papaye chacune. C'est quand même assez imposant dans une bedaine. Je me fais à l’idée tranquillement pas vite que mon corps change: je ne vois plus mes pieds et je grossis de jour en jour. Ce phénomène est naturel, mais difficile à accepter. Non pas parce que je ne suis pas intelligente, je comprends le phénomène que deux êtres vivants se développent dans mon ventre, mais j’ai des craintes du « après »: vais-je avoir des vergetures, vais-je retrouver mon poids, vais-je conserver des marques? C’est plutôt l’inconnu qui m'inquiète.

Je suis en arrêt préventif en raison de ma grossesse à risque, j’étais craintive à l’idée de me chercher des choses à faire ou avoir trop de temps à combler, mais c’est tout le contraire. Je prends de grandes marches, je fais du yoga, je médite, j’écris des articles pour LeCahier, je popote et  je prends du temps pour moi, ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant. Je buchais au travail, au gym, je comblais tous mes moments libres par des choses à compléter sur ma liste de choses à faire, je me satisfaisais d’éléments cochés sur ma liste, le bonheur était pour moi bien matériel. Mes journées se résumaient toujours dans l’action, le verbe faire était omniprésent. Aujourd’hui, j’essaie de plus en plus de trouver le bonheur dans l’inaction, je vous mets au défi! C’est pour moi tout un changement, il me reste trois mois à travailler fort avant l’arrivée des cocottes.

Pour le reste, je prépare tranquillement pas vite la chambre, la décoration. Je m’amuse à retrouver des petits plaisirs de la vie et dans les choses banales.

Geneviève asselin-dSource image : Geneviève Asselin-Demers

Prenez deux minutes et regardez un enfant. Il s’émerveille devant une voiture qui passe, un nouveau bruit ou des flocons qui tombent. Et nous dans tout ça? Plus rien ne nous émerveille. Essayez de retrouver ce petit coeur d’enfant en vous et vous allez voir vos journées passer pas mal plus vite.

Sur ce, je continue de garder le moral, d’assister à mes nombreux rendez-vous chez le médecin, la gynécologue, la radiologiste, la neurologue, l’infirmière et j’en passe. D’ici là, j’aurai certainement plein d’autres péripéties à vous raconter prochainement dans un nouvel article.

Source image de couverture : Pixabay
Accueil