Ce soir, j’ai regardé le coucher du soleil. Puis, me v’là encore assise à contempler ce spectacle naturel, il y a la lune qui tend à se montrer le bout du nez. Bon, ce petit signe, je l’attendais. Il était enfin temps que je te partage ce que cette boule naturelle de magie vivante signifiait pour moi. La lune, ce sont des cycles infinis de grands et de plus petits cheminements personnels. La lune, c’est le moment idéal où je choisis de simplement m’arrêter pour : être. Ouf, oui, je te le confirme dans une journée et surtout dans un cycle de lune, soit environ un mois : on en passe des états d’âme qui vont de l’être au paraître, au vouloir, à l’avoir, au semblant, et j’en oublie. Où je veux en venir? Eh bien, la nouvelle lune, c’est pour moi mon moment plus que yogi où j’aime être présentement et vivre un genre de gratitude cyclique des moments de la dernière lune et, qui sait, de la lune future. Alors, j’ai eu envie de me lancer dans ma petite interprétation yogi de deux grandes phases lunaires, qui représentent tellement pour moi dans le fameux petit train-train quotidien, comme on dit!

relaxing spiritualité

Source: publicdomainpictures

Nouvelle lune :

C’est un moment que j’apprécie beaucoup. C’est ici où j’aime écrire, dans mon petit carnet fétiche, les objectifs que je souhaite atteindre durant le prochain cycle. Certes, j’aime y insérer toutes les choses que je veux obtenir et qui sont hors de mon contrôle. Crois-moi, cet outil est plus qu’exceptionnel pour lâcher-prise… En ce qui me concerne, j’aime aussi beaucoup terminer ce petit moment de détente par un peu de méditation et de réflexion. Souvent, dans une énergie de gratitude puisque lorsque c’est la nouvelle lune, c’est certainement la fin de l’autre. Donc, je fais le point et je suis toujours aussi surprise de me rendre compte à quel point ce que je souhaite se réalise toujours.

thinking spirituality

Source: youtube

Pleine lune :

La légende veut que la pleine lune fasse naître et mourir quelque chose. Entre toi et moi, j’aime bien croire que c’est le parfait moment pour la mise à jour d’objectifs et de rêves de lune. Je raye ce qui ne tient plus et je peux ajouter ou modifier ce qui ne vibre plus avec moi. Je te parle de vibration, car je veux sous-entendre ta propre essence. C’est-à-dire que l’exercice doit être réalisé dans l’intégrité et l’authenticité envers soi. Alors, sans jugement, j’arrête le temps.

Si peu d’explications, pour un si grand concept; mais tu sais quoi? C’est parfait, tout est parfait dans ce genre de petits rituels. D’ailleurs, c’est ta personnalité qui donnera une teinte à ta propre façon de t’arrêter pour un temps de fierté envers toi-même. Je veux dire qu’au fond, je te parle de l’importance de la lune, mais j’ai sans doute voulu sous-entendre toute la reconnaissance que j’ai pour ce rituel. Celui-ci qui me permet de tenir la pendule de l’heure et de lui chuchoter que pour un moment, je serai maître du temps présent!

Bonne lune à toi lecteur!

spirituality yoga

Source: flickr

Accueil