Mode & Beauté Style de vie

En octobre, ma face commence à craquer. En fait, elle devient aussi sèche que les feuilles qui tombent des arbres ! Je m’assure donc de bien hydrater mon visage avec ma routine de skin care. J’ai quelques produits chouchous pour redonner vie à ma peau sensible aux changements de température. Voici donc mon rituel beauté et mes produits préférés lorsqu’arrive l’automne.

Crème de jour

Pour m’assurer que ma peau reste hydratée et que les produits de ma trousse de maquillage ne l’affectent pas trop, j’utilise toujours une crème de jour. L’été, j’en achète une qui contient une protection contre les rayons UV du soleil, mais l’automne je la mets de côté puisqu’elle est plus grasse. Cet automne, j’ai opté pour la crème de jour de la compagnie Antipodes.

Pour moi, l’automne est aussi synonyme de mi-session et de manque de sommeil. Cette année, j’ai découvert la crème pour les yeux d’Antipodes et je suis tombée en amour! La mi-session n’est jamais facile, le sommeil est réduit et les cernes s’élargissent. Cette crème que je mets sous mes yeux tous les matins est très rafraichissante et réduit l’effet violacé de mes cernes. Un vrai life saver!

Source de l’image : Mégane Therrien

Soins du visage

Je suis quelqu’un qui aime prendre soin de mon visage, j’essaie en effet de faire des masques une fois par semaine. Je m’assure donc de bien nettoyer ma peau et d’enlever toutes les impuretés qui peuvent s’y loger. Depuis le début de la pandémie, le port du masque rend mon bas de visage plus gras qu’à l’habitude et je dois m’assurer de bien nettoyer ma peau sinon j’ai beaucoup plus de boutons qu’avant!

Les matins, je m’assure de passer une débarbouillette d’eau froide partout sur mon visage avant d’appliquer ma crème de jour et de me maquiller. Le soir, je m’assure de me démaquiller (étape importante que beaucoup d’entre nous sautent régulièrement) et de nettoyer mon visage. J’utilise divers produits qui se trouvent en pharmacie, j’aime bien ceux de St-Ives et Clarins.

Une fois par semaine, je nettoie en profondeur mon visage en me faisant un masque à l’argile verte. Je me l’étais procuré dans une boutique de produits biologiques. Je mélange donc environ une cuillère à soupe d’argile verte à une cuillère à soupe d’eau et je l’applique sur tout mon visage. Avant, je ne l’appliquais que sur la zone en T, soit celle qui produit le plus de sébum (menton, nez, front), mais je m’assure maintenant de l’appliquer aussi sur les zones de mon visage recouvertes par le masque. Je le laisse environ une quinzaine de minutes avant de le retirer avec de l’eau chaude. Cela assèche la peau, alors je fais ensuite un masque hydratant, que je laisse aussi agir une quinzaine de minutes.

Source de l’image : Mégane Therrien

Côté maquillage

Lors de mes périodes d’examen, j’aime bien me maquiller. Non seulement j’ai l’air d’une morte vivante à la base, mais j’aime aussi me donner confiance en moi. « Fake it ’til you make it », qu’ils disent!

Avec le retour à l’école, et au travail en présentiel, je mets du mascara beaucoup plus souvent. J’applique donc le protecteur de Misencil, qui protège les cils contre les impuretés. Cela réduit les dommages faits aux cils par le maquillage et leur permet de mieux allonger. Il est utilisable autant sur les cils naturels que sur les extensions. Mes cils se renforcent donc et continuent d’allonger malgré l’utilisation fréquente du mascara.

Puisque mes cheveux finissent souvent en messy bun j’aime bien ajouter une touche d’eye-liner ou des boucles d’oreilles pour redonner un peu de vie à mon look.

Source de l’image : Mégane Therrien

 

Source de l’image de couverture : Pexels
-->
Un article de
Megane Therrien's Avatar
Megane Therrien

Mégane est une véritable une touche-à-tout. Étudiante en littérature et en féminisme, elle a fait le grand saut dans le monde artistique après avoir terminé...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Manifeste de mes cheveux frisés