Bébé & Cie Faits Vécus

« J’ai hâte de le voir ! » et « J’ai hâte de le rencontrer ! » sont sans aucun doute les phrases que je prononce le plus depuis huit mois. Oui, je suis de nature impatiente, très impatiente. Trop, diront certains.

Aujourd’hui, mon souhait est devenu réalité. Oui, car je t’ai vu, toi, mon petit bébé.

L’échographie 3D nous a donné la chance de te voir en 3 dimensions. Oui, oui, ça existe et c’est complètement fou. J’avais fait mes petites recherches et j’avais déniché LA place qui offrait la dernière technologie 3D. C’est accompagné de ma famille que je me suis rendue chez Bébévizion à St-Jean-sur-Richelieu où on nous attendait pour vivre cet heureux moment, juste entre nous.

Ce jour-là, j’ai vu tes petits pieds avec tes dix orteils et c’est la première fois que j’ai qualifié de « mignons » chez quelqu’un cette partie du corps. Je m’imaginais ces petits pieds qui me feront courir un peu partout, qui apprendront à se tenir, que je chatouillerai et qui, un jour, n’auront plus besoin des miens à leurs côtés pour avancer.

J’ai pu revoir ton petit nez retroussé, celui qu’on avait déjà vu lors de l’échographie de douze semaines. C’était fascinant de voir ton évolution et de voir à quel point ce petit nez avait grossi. Papa et moi nous demandons toujours de qui tu le retiens.

J’ai aussi reconnu les lèvres de ton père ; belles et charnues. Je ne peux m’empêcher d’avoir hâte d’y déposer un premier doux baiser. De penser aux millions d’autres qui suivront et de craindre le jour où tu me diras de ne pas le faire devant tes amis.

Lors de notre « rencontre », bébé, je t’ai senti calme et ça m’a calmé. Tu prenais ça relax en dedans et c’était rassurant de vivre, ça.

Toi, si calme. Moi, si énervée. Toi, si détendu. Moi, si crispée. Toi, si confiant. Moi, si anxieuse.

En sortant de ce rendez-vous avec, dans les bras, un toutou dans lequel on peut entendre les battements de ton cœur, je me suis dit que tu avais déjà beaucoup, mais vraiment beaucoup à m’apprendre et oui, je suis impatiente pour la suite.

Source image couverture : Unsplash
-->
Un article de
Joanie Hébert's Avatar
Joanie Hébert

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Problèmes de comportements : une des 5 raisons les plus fréquentes de l’abandon des animaux de compagnie