Bébé & Cie Lookbook

C’est quelque chose que je dois accepter. Je n’aurai pas un ventre de femme enceinte comme les autres.

Puisque les médias nous montrent seulement un type de ventre sur un type de corps, c’est difficile de trouver le mien valide. Il sort de l’image parfaite de la femme enceinte, avec le ventre bien rond, uniforme, mais le reste du corps bien mince et parfait.

Pourtant, il y en a tellement plus.

Il y a les ventres en B, qui poussent en deux parties, avec une barre au niveau du nombril.

Il y a les ventres plus bas, tout dépendant où le bébé s’est accroché, et qui s’éloignent de la courbe pour aller vers ce qui peut plus ressembler à une bosse.

Il y a autant de ventres, qu’il y a de corps, qu’il y a de femmes. C’est aussi simple.

Lorsque nous avons fait la séance photo il y a quelques semaines, j’en étais à environ 5 mois. Si je me fie à mon application de grossesse, je suis censée avoir un petit ventre. Le bébé est la taille d’un petit melon après tout. Mais, comme j’ai déjà un FUPA, il peut être un peu plus ardu pour les autres de le voir. De mon côté, je connais mon corps, je sais que mon ventre a changé de forme depuis quelques mois. Mais je comprends les autres de penser que j’ai juste un peu trop mangé. Ça ne serait pas nouveau.

Dans la robe Facile de Juste Robe, je ne pouvais plus le cacher. Je devais assumer ce petit melon en plus de mon ventre habituel. Tout se voit, tout est là.

Et, honnêtement, ça me convient!

J’ai toujours pensé que tout le monde pouvait, et devait, porter ce que bon leur semble. Peu importe leur silhouette. Les règles du genre  »vous ne pouvez pas porter de robe longue si vous n’êtes pas grande ou de lignes horizontales si vous n’êtes pas mince » m’ont toujours énervée. Je me suis dite que les mêmes écoles de pensée s’appliquaient aux vêtements que l’on porte en étant enceinte. Il n’y a pas de règles, il faut simplement porter ce qui nous fait sentir bien!

Que l’on ait le ventre découvert, moulant, apparent ou pas.

Très hâte de voir à quoi ressemblera mon ventre dans quelques semaines.

 

Juste Robe

Le look
Robe : Juste Robe
Bottes : La Canadienne
Photo : Claudia Morin Arbour

 

Juste Robe

-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Sommes-nous en 1921 ou en 2021?