Bébé & Cie Faits Vécus

Mon petit coeur, je t’écris parce que je te donne tout ce que j’ai, j’essaie de t’inculquer les meilleures valeurs du monde. Mais tu vas voir et avec le temps, tu vas t’en rendre compte, les gens ne sont pas tous bons pour nous. Parfois c’est simplement le fit qui ne fonctionne pas, ce n’est pas parce que ça ne clique pas avec quelqu’un que cette personne est forcément mauvaise. Souvent, on ne peut pas l’expliquer, c’est un phénomène qui se passe bien au-delà de notre contrôle. Il faut donc que tu apprennes à faire attention aux relations toxiques. Parce qu’il y en a, partout, et plus qu’on ne le pense. Que ce soit en amour comme en amitié, il faut être assez fort pour les percevoir et assez fort pour y mettre fin.

source image: pexel

Certaines personnes feront ressortir le pire de toi. Ce côté que ta maman préférerait qu’il reste caché. Celui qu’il ne faut pas trop alimenter parce qu’on aime bien mieux donner de l’énergie à notre côté aimable. Parce qu’on a tous ce petit côté démoniaque, c’est dans la nature humaine selon moi. Chez certaines personnes ce petit côté négatif est plus présent…  Ils y en a qui en ont le contrôle, et d’autres qui le perdent totalement. Ce que je voudrais, c’est que tu recherches ces personnes qui rendent notre vie vraiment meilleure. Ces personnes qui n’ont que des bons sentiments envers toi. Celles qui te souriront le matin quand tu vas arriver l’air bête encore endormi et celles qui célébreront tes victoires. Des personnes qui seront tenaces et qui voudront faire partie de ta vie. Ces personnes qui te donneront sans compter, autant que tu pourras leur donner.

Je te dis cela parce que, parfois, c’est seulement une personne qui peux faire de notre vie un enfer. Si tu laisses entrer une âme misérable dans ta vie, c’est aussi un peu toi le fautif. Je serai là pour t’aider à utiliser ton bon jugement quant aux personnes que tu laisseras entrer dans ta vie.

source image: pexel

Je veux également te dire que tu es responsable de ton propre bonheur. En aucun cas tu es lié à quelqu’un. Tu peux toujours quitter une relation dans laquelle tu ne te sens pas bien, inconfortable. Rappelle-toi que tu as le pouvoir de faire tout ce que tu veux. Si tu te sens prisonnier d’une relation, si tu te sens mal ou bien si tu ressens de mauvaises ondes, quitte-la. Moi aussi j’ai dû quitter des relations qui me rendaient malheureuse. Ça été difficile oui, mais ce fut nécessaire.

Tu apprendras aussi que tu as besoin de t’entourer de personnes qui te propulseront vers le haut. Jamais de gens qui te tireront vers le bas. Jamais. Ta valeur est grande mon amour, tu es mon fils, tu es capable de tout. Je te promets de faire de mon mieux afin de t’apprendre les bonnes choses de la vie. Les gens qui nous entourent sont le reflet de nous-même, donc il faut les choisir avec précaution. N’oublie jamais cela!

Tu comprendras, mon amour, que ce ne sont pas tous les enfants qui sont aimés de leurs parents.Les parents n’ont pas tous les outils nécessaires pour apprendre la différence entre le bien et le mal à ceux qu’ils ont mis au monde. Ce manque peut amener des frustrations, des traumatismes profonds et horribles. Ce ne sera pas ton cas mon amour, parce que quoi qu’il arrive, tu peux être certain que je serai derrière toi. Toujours et pour toujours. Ton papa aussi, j’en suis sûr.

Source de la photo d’accueil: unsplash.com
-->
Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse, créative et bachelière en Communications, Kime vient tout juste d’entrer dans le merveilleux monde des mamans où elle a échangé les talons pour des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La robe midi: notre alliée mode au bureau ce printemps