Faits Vécus

La vie ne t’épargne pas dernièrement et je suis témoin de tout ce que tu vis. Spectatrice contre mon gré et beaucoup trop investie malgré moi. J’aimerais pouvoir te réconforter et prendre tout le mal que l’on t’inflige sur moi, mais il m’en est impossible. Mon amie, tu es une des plus belle et rayonnante personnes que je connaisse, et ces temps-ci, je vois l’éclat que tu possédais autrefois s’assombrir peu à peu.

Je serai toujours là pour toi.

Tu peux compter sur moi jour et nuit et ma porte te sera toujours ouverte. Toute la « marde » à laquelle tu es confrontée depuis plusieurs mois n’a pas raison d’être et j’aimerais te dire que le soleil brillera à nouveau. Que c’est un méchant gros coup à donner pour que tu puisses enfin être heureuse dans un futur rapproché. N’écoute pas ce que disent les grandes bouches et accroche-toi à ceux qui t’aiment. Car même si tu me dis souvent que c’est toi le problème, les gens autour qui t’estime savent très bien que c’est faux.

Peut-être que le fait de t’acharner sur toi-même te fait sentir moins coupable d’être dans la situation que tu dois gérer au quotidien, mais cesse de t’écouter, car c’est la pire chose à faire. J’ai peur qu’à force d’essayer de nous convaincre que c’est toi la problématique tu finisses par t’en convaincre toi-même.

Ça me brise littéralement le cœur de te voir ainsi et j’aimerais pouvoir changer le cours de ton existence en claquant des doigts. Je m’ennuie de mon amie, celle qui était toujours souriante, qui avait du caractère et de l’énergie à revendre. Mais sache que peu importe les étapes de ta vie, je suis là pour rester.

Mains amiesSource de l’image : Unsplash

Même si parfois tu trouves que j’en fais trop et que tu ne mérites pas que je me donne autant, tu es et resteras toujours une priorité dans ma vie et je ferai tout en mon pouvoir pour poser un baume, si petit soit-il, sur tes plaies. Tu es une femme fantastique et ceux qui disent le contraire ne méritent pas de faire partie de ta vie ni de près ni de loin. Tu as besoin de t’entourer de positif et je serai toujours à ta disposition pour te remonter avec le maximum de conviction.

Et pour terminer, je tiens particulièrement à te dire merci. Merci d’être dans ma vie. D’être cette amie parfaite pour moi qui manque un peu trop de confiance en elle pour réaliser à quel point elle est spéciale et qu’elle a un potentiel énorme. Notre amitié a commencé tout bonnement en collègues de travail et maintenant tu es l’une des personnes les plus importantes que j’ai le privilège de côtoyer chaque jour de ma vie. Tu vaux tellement plus que tu puisses te l’imaginer et je m’acharnerai continuellement à te le rappeler. La vie va se replacer, tu en sortiras plus forte et lorsque toute cette histoire sera terminée, tu pourras redevenir la magnifique femme que tu étais, qui est simplement enfouie au fond de toi, à cause des personnes mal intentionnées qui ont réussi à te faire croire que tu n’avais aucune valeur.

Mon amie, tu pourras toujours compter sur moi. Jamais je ne vais t’abandonner et jamais, au grand jamais tu ne seras un fardeau dans mon quotidien. T’es ma bestie pour la vie.

Je t’aime.

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Julie Verreault's Avatar
Julie Verreault

Julie est une personne intense qui aime bouger dans la vie! Elle adore les sensations fortes (justement, elle prévoit sauter en parachute cet été!), les...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Six films des années 90 à regarder sur Disney+ - Le Cahier