Lookbook Mode & Beauté

S’il y a bien quelque chose que j’aime faire l’été venu, c’est me baigner. Dans une piscine, dans la mer, dans un lac, peu importe. Tant qu’il y a de l’eau, la fille est heureuse.

Je reviens d’une fin de semaine au chalet de mon amie où l’on s’est baignées dans un lac, et ça m’a fait un bien fou. Je me levais le matin, enfilais mon maillot et, splash! J’étais déjà avec mes amies dans l’eau à rire et à nager sur place. Même si l’eau était froide et qu’il ne faisait pas soleil, on ne se posait pas trop de questions. J’ai aimé cette spontanéité.

C’est sûr que ça m’aide le fait que je ne sois pas frileuse! Dans le temps où j’étais monitrice de camp de jour, je faisais partie des courageux qui allaient directement dans la piscine congelée (d’ailleurs, pourquoi l’eau était toujours aussi froide?). Habituellement, c’était pas mal les gars et moi qui y allaient en premier (je n’aime pas faire des généralisations, mais dans ce cas-là, c’était ça, que veux-tu!). Sauf durant l’époque où je me croyais trop cool et où je préférais me faire bronzer sur le bord de la piscine, tout en surveillant les jeunes, on s’entend.

L’affaire, c’est que je n’ai jamais été une bonne nageuse. J’ai appris très tard à ne pas me noyer (parce que je ne pourrais pas appeler ça nager). Au fil des années, j’ai appris à maitriser la technique du « petit chien ». Autre petite confidence: je me bouche le nez quand je vais dans l’eau. J’ai jamais appris à souffler l’air sans 1. perdre tout l’air en une seconde et quart 2. respirer l’eau en retour et m’étouffer. Je sais, c’est gênant à mon âge, mais je l’assume. Comme quoi tu n’as pas besoin d’être nageur de compétition pour aimer te baigner! Ce qui fait que je ne sais pas non plus plonger. As-tu déjà essayé avec le nez bouché? Ça se fait, c’est juste plus difficile et je n’ai pas la patience.

Bref, je ne sais pas pourquoi je vous ai raconté autant de trucs reliés à ma passion pour la nage. J’imagine que je voulais savoir si j’étais la seule à triper autant. J’espère seulement que quand je serai maman, je vais aimer toujours autant ça et que je pourrai en profiter avec mes enfants!

marie-chloe falardeau bikini village cuba palmier coucher de soleil

À propos du look

J’ai choisi d’illustrer mon article avec les photos d’un maillot qui est parfait pour me baigner, parce qu’il me soutient assez bien. En le portant, je n’ai pas eu peur de perdre mon haut de maillot et de flasher tout le voisinage, si tu vois ce que je veux dire! Je peux donc sauter dans les vagues ou faire des bombes dans un lac sans souci. Aussi, comme le dos a des bretelles plus minces, il est assez pratique pour bronzer également. C’est sûr qu’il est un peu plus couvrant à l’avant, mais je choisis le support en premier!

marie-chloe falardeau bikini village cuba palmier coucher de soleilmarie-chloe falardeau bikini village cuba palmier coucher de soleilmarie-chloe falardeau bikini village cuba palmier coucher de soleil

Le look:

Bikini – Bikini Village

Lieu – Cuba

Photos – Vikki Snyder

marie-chloe falardeau bikini village cuba palmier coucher de soleil

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment optimiser les rencontres amoureuses en 2019