Faits Vécus Style de vie

Vous avez tous sûrement vécu une situation où vous avez eu besoin de prendre quelques minutes seul.e.s ou avec des personnes de confiance pour vous sentir dans votre bulle et vous faire sentir dans votre bulle. Je peux dire qu’à moi, c’est arrivé d’avoir besoin de quelques minutes pour me remettre dans ma bulle pour me sentir mieux après. Et dans ce temps, la chose que je fais depuis plusieurs années est d’écouter de la musique, mais depuis deux ans, je prends quelque chose avec moi pour être dans ma bulle.

Oui, il y a environ deux ans, j’ai reçu en cadeau de fête une peluche d’assez gros format de pingouin de couleurs bleu/turquoise et blanc. À Noël, la même année, j’ai reçu celle qui est la femme de mon pingouin bleu, un pingouin rose. Ces pingouins sont particuliers, car ils ont une fermeture éclair dans le dos qui permet d’atteindre le sac magique qu’il y a à l’intérieur pour le faire réchauffer ou le refroidir. Ce sac est ce qui donne le poids aux pingouins et ce qui fait en sorte qu’ils soient parfaits pour les gens stressés, anxieux et/ou ayant le spectre de l’autisme. Le fait de sentir un poids fait qu’on se calme peu à peu et qu’on arrive à se détendre. Je recommande à n’importe quels parents de penser à cette idée de cadeau.

être dans sa bulleSource image : Unsplash

Ces pingouins font partie des plus beaux cadeaux que j’ai reçus de ma vie. Je les aime, car ils m’aident à rester calme. Ce pourquoi j’ai décidé de leur inventer une vie. Oui pour échapper aux côtés plus négatifs de la vie ou des situations vécues, pour m’éviter de refaire plusieurs autres crises de panique et pour mettre de la vie dans les journées plus maussades et pour avoir une ambiance différente que seulement celles que moi, ma mère et mon beau-père mettons dans le condo. Pour ce faire, chacun de mes pingouins a des intérêts. Par exemple, ma peluche bleue aime James Bond et ses gadgets, quelques séries dont Walkin Dead et Sons of Anarchy, cuisiner et manger des muffins avec des pépites de chocolat, danser sur Purple Rain du chanteur Prince, planer, faire plaisir à sa femme, jouer de la batterie et le film Bohemian Rapsody ainsi que la musique du groupe Queen. Ma peluche rose aime quant à elle les Power Rangers, lire les livres de Nora Roberts de ma mère, faire semblant d’être chef d’orchestre, la mode, danser, se tenir au chaud avec des couvertures, regarder le baseball et la série Friends et aime voir tout le monde heureux.

Ça peut paraître bébé voire enfantin d’avoir des peluches même à l’âge adulte et de leur inventer une vie, mais ça permet de décrocher de la réalité parfois dure et plus assombrie. Ça permet également de mettre de côté justement notre côté sérieux d’adulte pour faire place à notre côté enfant qui aime s’amuser. Jugez-moi ou non, mais ces pingouins font partie de ma vie et ils le resteront, car leur utilité m’est précieuse. Et justement en ce moment, j’écoute Don’t Stop Me Now de Queen avec mes pingouins.

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment je me souviendrai de nous