Avec tous leurs points de vente fermés et face à l’ignorance de ce qu’adviendra le tourisme pour l’été, la jeune entreprise du Saguenay se voit prendre des vacances forcées qui mettent un peu à mal leur si belle lancée!

Minuit moins cinq est une toute nouvelle entreprise, avec un peu plus de deux ans d’activités qui crée tout d’elle-même : de la conception du patron au graphisme, en passant par la production, la mise en ligne et la photo. Le moment actuel permet à l’entreprise de repenser sa mission et repousser ses limites : On profite de l’instant présent pour montrer notre p’tite vie de région bucolique, pour se créer des outils pour la gestion des réseaux sociaux puis à travailler du contenu pertinent afin de placer notre belle marque écoresponsable « su’a map ».

Leur histoire

Minuit moins cinq, c’est une coop de travail, c’est un lieu de création éthique et d’innovation, c’est une proposition de changement écoresponsable concret et durable. Elles sont trois fondatrices, Marielle Huard, Julie-Vanessa Tremblay et Pascale Boudreault, avec une nouvelle recrue Myriam Gagnon et sont bien entourées de leurs proches à L’Anse-Saint-Jean. Elles font briller leur communauté et elles redéfinissent le paysage textile de leur petit village.

Elles coupent, elles assemblent et transforment les bouts de chemise à « mononcle » et la flanelle de grand-maman afin de leur redonner leurs lettres de noblesse et leurs éclats d’antan. Elles créent des accessoires textiles qui répondent aux besoins quotidiens des villageois : sortir sur le fjord pour pêcher; dévaler les pistes du Mont-Édouard; naviguer en voilier sur les eaux du Saguenay; se promener dans les festivals, de ville en village, durant tout l’été ou encore organiser sa petite vie d’étudiant et d'étudiante; etc.

View this post on Instagram

A post shared by Minuit moins cinq (@minuitmoinscinqcoop) on

Les accessoires chouchous

Leurs­­ fameux E.T-Shirts, avec de grandes pièces brodées à la machine, mais à la main (leur technique unique) et leurs Twee T-shirts, ayant une petite broderie sur le torse, font fureur et assortis à leurs superbes sacs banane à Mouskouri, tu auras un look top-tendance assuré.

Leurs Cotons Eyed Joe démaquillants sont un indispensable à ta nouvelle vie écoresponsable, car il n’y a rien de plus doux pour ton joli minois que de la flanelle déjà utilisée.

Je t’ai réservé leur meilleur article pour la fin…

En cette période où on a entendu toutes sortes d’histoires des plus terrifiantes jusqu’aux plus farfelues sur les rouleaux de papiers de toilette, une espèce, maintenant, en voie de disparition, eh bien, Minuit Moins Cinq arrive juste à temps avec leur nouveau produit : les Sans-papiers élevés avec beaucoup de soin!

View this post on Instagram

A post shared by Minuit moins cinq (@minuitmoinscinqcoop) on

Initiatives de l’entreprise découlant de la Covid-19

La pandémie de 2020 nous force à changer nos habitudes et à revoir nos interactions publiques. Les fondatrices de Minuit moins cinq ont eu une bonne nouvelle en apprenant qu’elles pourraient de nouveau avoir accès à leur atelier afin de coudre des masques de protection réfléchis et conçus selon les connaissances disponibles présentement concernant les masques en tissu. Elles vous présentent leurs deux masques de cette nouvelle collection soit le Batmasque et le Supermasque qui protègeront  ami.e.s et public lors de vos extraordinaires sorties à l'épicerie!

View this post on Instagram

A post shared by Minuit moins cinq (@minuitmoinscinqcoop) on

De plus, elles offrent la livraison à tarif fixe de 3 dollars en tout temps et elles ont aussi mis en ligne une collection originale appelée « Presque parfaits », où on y retrouve des produits avec de petits défauts, mais à des prix très généreux.

Source image de couverture: Facebook - Minuit moins cinq
Accueil