Dans la vie, j'ai pour mon dire qu'il faut parfois savoir déroger de sa routine et sortir du sentier qu'on a battu. La vie, ça peut rapidement devenir plate quand le métro-boulot-dodo prend le dessus. J'ai quelques trucs personnels pour garder une peu de piquant, de pétillant dans ma vie de tous les jours. L'équipe de SodaStream Canada sait que je suis une grande fan d'eau pétillante et m'ont justement demandé comment je changeais le plate en excitant dans ma vie. J'ai cinq idées pour vous!

Partir à l'aventure

L'été pointera-t-il le bout de son nez un jour? Nous avons eu droit à deux belles journées chaudes et puis retour au froid. J'ai bien envie de repartir en voyage, moi! Je suis une aventurière dans l'âme, et sans vouloir me vanter, je n'ai pas peur de grand chose. C'est pour ça que j'essaye. J'essaye, j'apprends, j'explore. C'est comme ça que je garde une partie de ma vie excitante; je voyage dans des endroits que je n'ai jamais visités, je vis des aventures folles dans des endroits inusités (et plutôt dangereux parfois, désolée maman et papa) et je peux me réjouir de faire tout ça avec mes meilleures amies! Bien évidemment, pas besoin d'aller loin pour explorer et découvrir de nouvelles choses; il y a très certainement des choses dans ma propre ville que je gagne encore à essayer! Des suggestions?

hawaii observatory maurea

Changer ma routine sportive

Je suis une fille d'eau! Particulièrement une fille de piscine. Par souci de simplicité, je vais plus souvent courir. Mais c'est bien connu, j'adore nager et j'ai longtemps été nageuse de compétition. Maintenant, je me consacre à mon sport favori plutôt par passe-temps. Mais bien sûr, pour garder le tout excitant, j'essaie toujours de me dépasser lorsque je suis dans l'eau. De battre mes propres records, par exemple. L'important, c'est que c'est une discipline dans laquelle je m'amuse avant tout et que je peux pratiquer quand je le veux, le matin avant d'aller travailler pour débuter la journée sur une autre note qu'un jogging!

Réunir tous mes amis

Parce qu'un souper avec une amie à gauche ou un brunch avec un ami à droite c'est bien, mais ce qui est encore mieux, c'est de pouvoir réunir tous mes amis autour d'une table, d'un feu de camp ou d'un pique-nique au parc par exemple. Me retrouver entourée de toute ma gang et de leur énergie me rend de bonne humeur. C'est toujours un plaisir d'être avec eux et de faire la folle sans jugements. Au milieu du printemps, on est partis tous ensemble à Québec pour un weekend. On n'a pas besoin de raisons pour célébrer!

Des petits extras à la maison

Je fais beaucoup de sport et donc je bois beaucoup d'eau. Je ne suis pas une personne qui aime particulièrement boire. À l'exception de l'eau pétillante. Au bureau, nous avons deux machines SodaStream; la mienne et celle de la cuisine, qui sert au reste de l'équipe!  J'en ai toujours bu beaucoup; j'en achetais en magasin, mais imaginez l'empreinte écologique que j'avais à cause de ça (oui oui, je prends beaucoup l'avion, je sais) et la quantité de minéraux que j'ingérais. Avoir une machine à la maison, c'est parfait pour faire changement d'une eau plate du robinet. Je peux même y ajouter la saveur qui me plait!
J'ai aussi la chance d'avoir une cafetière haut de gamme chez moi, alors je peux me permettre un café spécialisé le matin sans tracas! Dès que j'arrive au bureau, je peux m'en presser un second avec notre nouvelle cafetière. Max a insisté pour qu'on la garde; c'était une excellente idée!

Écrire des histoires

J'écris au minimum un article par jour  pour le blogue. C'est beaucoup avec le recul, depuis plus de 4 ans. J'ai toujours aimé écrire, au grand désarroi de mes professeurs qui devaient me confisquer les romans que j'écrivais durant les cours. Présentement, je travaille depuis un petit bout sur un roman. Je ne vous donne pas plus de détails, mais c'est simplement pour vous dire que de travailler de temps en temps sur un projet personnel qui vous est cher, c'est super pour se vider l'esprit et se faire un peu de bien!

Accueil