Faits Vécus

J’ai eu la proposition récemment de faire un article collaboratif sur les métiers qu’on voulait faire lorsqu’on était jeune vs celui-ci qu’on exerce ou qui nous intéresse aujourd’hui. Comme je suis présentement sur le chemin du Cégep avec toutes les préparations qui l’accompagnent, j’ai trouvé que c’était une très bonne idée! C’est en étant dans ces étapes de réflexion pour choisir mon métier futur que je me suis rendu compte que ce n’est vraiment pas aussi simple que l’on pense de choisir aussi jeune le métier de notre vie… C’est pourquoi je comprends très bien les gens qui sont indécis et qui changent de branche durant leur parcours. Bref, découvrons un peu le parcours de nos collabos!

Marie-Ève Lévesque :

Enfant, Marie-Ève voulait devenir vétérinaire, mais lorsqu’elle a réalisé qu’elle devrait faire l’euthanasie de beaucoup d’animaux, elle a laissé tomber. Ensuite, étant ado, elle s’est intéressée au métier de technicienne en cinéma, métier qu’elle a d’ailleurs exercé pendant quelques années. Finalement, aujourd’hui, elle est maquilleuse professionnelle sur des plateaux de publicité tout en complétant des études en communication.

métiers, enfant, adulte, rêve, aspiration, vétérinaire, animaux, opération, jeune

Source: Pixabay

Audréanne Dallaire :

Audréanne sait aujourd’hui reconnaître les bons goûts en décoration et ce don lui vient de loin, puisque déjà toute jeune, elle voulait devenir designer d’intérieur. Elle est aujourd’hui gestionnaire de communauté pour l’agence Codmorse.

Françoise Goulet-Pelletier :

À trois ans seulement, Françoise voulait devenir fromagère (elle a d’ailleurs encore la passion du bon fromage!). Puis vers ses huit ans, elle rêvait d’être réalisatrice de film, tellement, qu’elle imaginait un générique de film à chaque chanson qu’elle entendait. Aujourd’hui, elle finit sa maîtrise en cinéma international avec un baccalauréat en écriture de scénario en poche et aimerait beaucoup travailler comme auteure à la télévision.

fromagerie, fromages, fromagère, métiers, rêve, enfant, adulte, aspirations, jeune

Source: Pixabay

Mariie Carlee :

Enfant, Mariie avait en tête d’être une future infirmière, mais avec les années, elle a réalisé qu’elle avait peur du sang… Alors, elle a tout de même gardé son côté serviable et humain et est aujourd’hui éducatrice spécialisée.

infirmière, métier futur, métiers, rêves, aspirations, collabos, article collaboratif, pression, jeune

Source: Pixabay

Joëlle Ratté :

Le rêve de Joëlle lorsqu’elle était petite était de devenir rédactrice en chef d’un magazine et/ou d’avoir une agence de rencontre. Finalement, après des années et tellement de programmes d’études en tête, elle a plutôt opté pour l’enseignement du français deuxième langue afin de travailler auprès des immigrants. Aujourd’hui, elle peut dire que c’est la meilleure décision qu’elle a prise.

Gabrielle Richer :

Gabrielle est le genre de fille qui aurait aimé exercer beaucoup de métiers différents. Malgré le fait qu’elle aurait adoré être technicienne en laboratoire, elle est aujourd’hui libraire. De plus, elle est aussi blogueuse et sera bientôt coach de vie!

Geneviève Asselin-Demers :

De son côté, dans son enfance Geneviève rêvait de reprendre la compagnie paternelle et devenir électricienne. Sa mère l’a plutôt poussée à détenir un diplôme de baccalauréat. Elle a alors choisi génie civil et opté pour une carrière d’ingénieure spécialisée en structure.

Daniella Vilaire :

Daniella a toujours voulu être une artiste que ce soit la danse, le chant, le théâtre, l’humour, la peinture, la littérature, peu importait. Elle a plutôt étudié en droit, puis en psychologie puisque devenir artiste n’était  pas très populaire à l’époque et plutôt incertain… Elle songe, aujourd’hui, à se relancer dans ce domaine.

arts, danse, chant, métiers, danseuse, liberté, rêve, aspiration, ballerine

Source: Pixabay

Marie-Claude Delage :

Journaliste sportif était le métier rêvé de Marie-Claude. Elle a malheureusement réalisé, un jour, que le cours se donnait seulement à Jonquière alors qu’elle habitait à Montréal. Heureusement, elle avait un plan B et elle exerce maintenant le métier de cuisiniste, c’est-à-dire qu’elle dessine des plans de cuisine.

Catherine Brière :

Enfant, Catherine voulait devenir pédiatre ou optométriste. Ado, son métier de rêve était acheteuse mode. Aujourd’hui, elle est plutôt gestionnaire dans la fonction publique. Elle est tout de même styliste privée et adore toujours autant la mode.

Alyssia Bourgeois :

Pour ma part, au primaire, j’avais en tête de devenir notaire. Par la suite, je me suis intéressée davantage au métier d’hygiéniste dentaire. J’ai même eu la chance d’aller faire un stage d’un jour avec une personne exerçant ce métier. Cette année, j’ai réalisé que j’étais plutôt faite pour travailler dans le domaine de l’administration. Alors, c’est là-dedans que je poursuivrai mes études l’an prochain!

Et toi, quel est le métier que tu rêvais de faire lorsque tu étais jeune?
Source de l’image de couverture : Pixabay
-->
Un article de
Alyssia Bourgeois's Avatar
Alyssia Bourgeois

Alyssia est une vraie fille de campagne. Simple, drôle, souriante. Elle est attachante et sa joie de vivre est contagieuse. Elle aime partager ses découvertes...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les tenues non genrées des artistes hollywoodiens