Style de vie

Cette année marque ma dernière année d’études au baccalauréat et qui dit fin d’études dit aussi une panoplie d’activités de finissants qui ponctueront ces dernières sessions. Ces activités, qui peuvent compter, entre autres, la photo de finissant, l’achat d’une bague  de finissant et, bien sûr, le bal des finissants, peuvent être des activités très coûteuses pour des étudiants. Une campagne de financement est donc souvent requise pour aider à financer ces activités et, du même coup, nos proches, amis et collègues peuvent participer à cette étape importante et vous encourager à leur manière dans cette dernière année d’études!

bracelet, financement, creativeSource : Créatival

Le moment est alors venu de choisir le moyen par lequel nous ferons cette campagne de financement. Parmi les options de vente de chocolats, d’organisation d’évènements ou de séances d’emballage à l’épicerie, un choix se démarque par son originalité, sa simplicité d’organisation et l’intérêt fort suscité pour ce produit : les bracelets de la compagnie Créatival. Créatival, c’est une marque locale québécoise fabriquant des bracelets faits à la main et à faible coût ! La compagnie fut créée par une jeune femme entrepreneure très visionnaire. J’ai eu la chance de rencontrer la fondatrice, Valérie, à quelques reprises lors d’évènements et ce fut une joie de faire affaire avec sa compagnie pour aider à financer mon propre bal des finissants! Vous avez peut être eu la puce à l’oreille en lisant le nom de cette compagnie. En effet, elle se fait de plus en plus connaître sur le marché québécois avec sa visite à l’émission Les Dragons il y a quelque temps et ses points de vente dans des boutiques un peu partout au Québec ne cessent d’augmenter.

bracelet, financement, creativeSource : Créatival

Le fonctionnement du financement avec Créatival est bien simple : sur son site web, des ensembles de financement sont en vente. Ces ensembles sont en fait une boîte comportant 20 bracelets faits à la main et de plusieurs modèles. La boîte, vendue au coût de 60$ (taxes et livraison inclus, youhou!) rapportera 100$ en tout en vendant les bracelets 5$ chacun. Un profit de 40$ est alors réalisé! Ces kits de financement ont même l’option d’être personnalisables. Plusieurs choix de billes, de couleurs et de pendentifs en effet sont offerts et nous pouvons créer la boîte de bracelets avec les modèles sélectionnés personnellement.

Ces bracelets se vendent, je vous en assure, comme des petits pains chauds. Pensez au temps des Fêtes qui approche à grands pas lorsque vous commanderez vos boîtes! Ces bracelets font un excellent cadeau à petit prix pour les soeurs, nièces, tantes, mères, etc. Je suis certaine qu’ils s’envoleront très rapidement!

Toutes l’information concernant cette méthode de financement peut être trouvée sur le site web de la compagnie juste ici.

 

-->
Un article de
Gabrielle Chaput's Avatar
Gabrielle Chaput

Un compliment que Gabrielle reçoit toujours : elle a un sourire contagieux ! Se donnant à fond (un peu trop parfois !) dans tout ce...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le poncho de Schwiing: parfait pour l'automne