Style de vie Voyage

Je l’ai dit par le passé, mais voyager, c’est quelque chose que j’aime pas mal.

Je n’ai certes pas été partout, mais j’ai eu mon lot d’aventures! Comme la pandémie restreint et change nos manières de voyager, voici quelques-unes de mes villes favorites. Juste pour se donner l’eau à la bouche!

  • Delphes (Grèce)

Source de l’image : Unsplash

Je sais que la plupart des personnes qui visitent la Grèce vont sur les îles. Et je les comprends ; elles sont magnifiques ces îles! Mais il y a une beauté particulière à l’intérieur des terres grecques. Delphes en est un exemple parfait. Située à environ 2h30 d’Athènes, la ville est pittoresque et est entourée de plusieurs sites archéologiques et de ruines. Et oui, j’ai bien dit plusieurs, chacun plus impressionnant les uns que les autres. Cette ville vaut absolument le détour!

 

  • Prague (République Tchèque)

prague

Source de l’image : Unsplash

Ce n’est pas la première fois que j’écris sur Prague. J’ai une fascination pour cette ville très européenne avec un petit caractère en plus. Je conseille de vous y promener à pied afin de découvrir les ruelles et recoins du vieux quartier et de vous arrêter pour une bonne bière.

 

  • Londres (Angleterre)

londres

Source de l’image : Unsplash

Peut-être que celle-ci ne fera pas l’unanimité, mais c’est un des endroits où je me verrais habiter. Londres est un mélange d’une grande ville cosmopolitaine et d’un village européen rempli d’histoire. On y trouve de vieux bâtiments comme des neufs et, encore une fois malgré la croyance générale, je trouve que le tout se fond bien ensemble. Cette ville est animée, un peu éclectique et je crois que tout le monde peut y trouver son compte. 

 

  • Osaka (Japon)

osaka

Source de l’image : Unsplash

Osaka la nuit a des airs de Blade Runner et c’est ce qu’on aime. Les rues sont animées. Un arôme spécial plane dans l’air. Rien de désagréable, car le Japon est un pays très très propre de sa personne. Mais plutôt un mélange de toutes les divines nourritures qui sont en préparation dans les commerces et restaurants environnants. Et vous n’êtes pas allés à Osaka si vous n’avez pas commandé les takoyaki ; des petites boulettes fourrées à la pieuvre. Un délice absolu.

 

  • Rome (Italie)

rome

Source de l’image : Unsplash

Cette ville parle par elle-même. Un des centres historiques d’Italie, rempli de ruines et d’endroits grandioses, Rome n’a pas besoin d’introduction. Et que dire de la nourriture? Endroit de naissance du VRAI carbonara (pas celui qui est fait avec de la crème), des suppli alla romana, du spaghetti cacio e pepe et de beaucoup d’autres choses. Un tour culinaire s’impose!

 

  • Salzbourg (Autriche)

salzburg

Source de l’image : Unsplash

Dans cette ville, il est impossible de ne pas se sentir comme dans Sound of music. Elle nous donne envie de chanter et de gambader dans la joie et la bonne humeur. Salzbourg a quelque chose d’apaisant, de calme, de somptueux. Avec ses grands jardins et ses vieux édifices et son château qui surplombe la ville. Je conseille de louer un vélo, ce n’est pas cher, et de pédaler tout au long de la rivière Salzach, qui traverse la ville. Saviez-vous que c’était également la ville de naissance du fameux Wolfgang Amadeus Mozart? Maintenant oui!

 

  • Les Highlands (Région d’Écosse)

ecosse

Source de l’image : Unsplash

Bon, je triche. Je sais que les Highlands sont une région d’Écosse et non une ville. Mais cet endroit est trop sublime pour ne pas en parler. L’Écosse est sans aucun doute le pays qui m’a le plus surprise. Les paysages sont à couper le souffle, tout simplement. Je ne peux pas vous recommander assez d’aller y faire un tour. On y trouve des ruines, des châteaux, des montagnes enneigées, des structures rocheuses hors du commun et des lacs mythiques.

 

  • Moab (Utah)

moab

Source de l’image : Unsplash

Moab la ville n’est pas particulièrement spectaculaire, mais ce qui l’entoure l’est sans aucun doute. À quelques minutes du centre-ville se trouve l’entrée du Arches National Park et, non loin de là, le Canyonlands National Park. La lumière y est toujours belle et souligne différentes teintes des parois rocheuses qui peuplent le parc. Vous y trouverez aussi un bon lot de sentiers de marches, allant de facile à difficile, selon votre expérience.

 

  • Springdale (Utah)

zion

Source de l’image : Unsplash

Et oui, la photo rend justice. À cet endroit, pas besoin de filtres sur aucune photo. La beauté du paysage parle par elle-même et change, selon les différents moments de la journée. Zion National Park a été un de mes endroits favoris lors de mon passage dans les déserts américains. Juste en bordure de la ville de Springdale, le parc diffère des autres falaises rouges et orange par sa verdure. En effet, la rivière Virgin et les Emerald Pools rendent cette réserve naturelle plus végétale et forestière. Ce qui fait changement des déserts arides des environs!

 

  • Cap-des-Rosiers (Québec)

gaspesie

Source de l’image : Radio-Canada

Je termine avec un endroit bien de chez nous. Parce que je trouvais ça important de prouver qu’ici, c’est pas mal beau aussi! Cap-des-Rosiers se trouve à l’entrée du Parc national Forillon, en Gaspésie. Ce parc de presque 245 km comprend des forêts, une côte maritime, des marais, des dunes, des falaises et des plages. Tout ce qu’on aime! Aussi, selon un monsieur gaspésien très gentil, si vous êtes silencieux lorsque vous vous trouvez sur la rive, vous pouvez entendre les galets discuter entre eux, avec le mouvement des vagues.

 

 

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Guillaume Vermette : marchand de bonheur et docteur du rire