Mode & Beauté

*Attention, ici je ne parle pas seulement de maquillage, mais bien de mes trucs et astuces afin d’avoir une peau plus radiante et en santé au naturel.

1. Boire beaucoup d’eau

Boire de l’eau, de l’eau et encore de l’eau… Plusieurs personnes tentent en vain de camoufler les signes de l’âge et de la pollution visible sur leur visage à l’aide d’un fond de teint. En faisant quelques recherches sur le sujet, j’ai constaté que peu importe le nombre de crèmes et de soins que j’appliquais sur mon visage, si de prime abord ma peau n’était pas bien hydratée, ça ne servait à rien. En effet, une peau hydratée et en santé absorbe d’avantage les produits cosmétiques. Il est donc important de bien s’hydrater afin de conserver l’élasticité naturelle de sa peau et permettre à ses soins d’agir conformément. En m’assurant d’avoir une belle peau, je limite ainsi l’utilisation d’un fond de teint.

2. Manger sainement

J’ai pris conscience que notre corps reflétait notre état de santé. Le fait d’avoir une bonne alimentation limite les effets secondaires qu’ont certains aliments sur notre peau. Je pense au sucre par exemple. Une importante quantité de malbouffe peut avoir des répercussions directes sur votre peau. On parle ici de poches sous les yeux, de ridules et/ou une tendance à faire plus d’acné.

3. Avoir une bonne routine de soin

Après avoir pris en compte son alimentation, c’est là qu’une bonne routine de soin peut faire toute la différence sur l’état de sa peau.  Personnellement, ma routine consiste essentiellement à bien nettoyer ma peau matin et soir, me démaquiller, appliquer une lotion tonique, un sérum et ma crème chouchou pour le visage. Il m’arrive également d’inclure un sérum, une huile ou d’autres produits, mais je crois que l’essentiel se trouve dans un bon nettoyage deux fois par jour ainsi que l’application d’une crème adaptée à son type de peau.

4. L’eau bronzante

L’eau bronzante est devenue un must de ma routine beauté. Depuis que j’ai essayée celle de chez Nuda, je ne peux me passer de ce produit chouchou qui donne un teint hâlé à mon visage. J’ai tendance à avoir la peau extrêmement pâle l’hiver, voire bleutée, ce qui peut me donner un air malade. Mais, grâce à l’eau bronzante, j’élimine le manque de soleil et je redonne vie à mon teint du sud.

5. Un bon exfoliant pour le visage

J’ai remarqué une énorme différence sur l’éclat de ma peau après avoir commencé à utiliser une à deux fois par semaine un exfoliant pour le visage. Ce produit permet d’éliminer les impuretés et les peaux mortes. De plus, il stimule la microcirculation, ce qui permet à la peau de se regénérer plus rapidement et avoir un aspect plus sain.

6. Un sérum pour les cils

J’ai commencé à appliquer du sérum sur mes cils il y a environ trois mois et les résultats sont déjà flagrants. Mes cils sont beaucoup plus fournis et ont gagné en longueur.

7. Le lashlift (avec ou sans teinture)

Pour un look plus naturel, le lashlift sera ton meilleur ami. Il consiste à recourber tes cils de sorte que ton regard semble plus ouvert. La technique peut être pratiquée par un professionnel ou alors il existe maintenant des trousses qui te permettent de la réaliser directement de la maison. Pour avoir déjà essayé les extensions, le lashlift donne un look beaucoup plus naturel et m’a personnellement moins brisé les cils.

8. Le masque pour les lèvres de La Neige

Pour avoir des lèvres en santé, j’utilise le masque de nuit pour les lèvres de La Neige. Il lisse et redonne un effet pulpé et en santé à mes lèvres gercées. Je l’applique le soir avant d’aller me coucher et le laisse agir durant la nuit. Pour celles qui ont les lèvres déshydratées, ce petit bijou fait des miracles (selon l’avis d’une fille qui a TOUT essayé).

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Aude Laurence Lamontagne's Avatar
Aude Laurence Lamontagne

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Je n'aime pas la routine