Mode & Beauté

Ça y est, dehors le soleil est éclatant. Il réchauffe la peau et le cœur et nous donne envie d’enfin sortir nos petites robes d’été et de mettre nos lunettes de soleil sur le bout de notre nez. Avec l’arrivée du beau temps vient le magasinage d’été. Cette saison, sur les podiums, plusieurs tendances mode et beauté promettent de venir décorer de mille et une couleurs et motifs notre paysage estival. Je vous partage ici cinq de mes tendances mode préférées pour cet été, de quoi vous inspirer un peu lors de vos éventuelles séances de magasinage.

Les vêtements et accessoires fluo

Cet été, les teintes emblématiques des années 80 reviennent en force : chaussures, sacs à main, hauts, pantalons, jupes, on retrouve le néon littéralement partout. On a, par ailleurs, aperçu cette tendance aux défilés de Versace et Balenciaga. Selon moi, adopter cette tendance peut être quelque peu intimidant. Il faut y aller avec parcimonie. On y va à petite dose dans les accessoires ou on la porte en dessus de vêtements aux tons plus neutres. Est-ce que tu succomberas à ces couleurs vives ?

Top fluoSource image : Pinterest

Le sac banane

L’été, j’adore apporter avec moi un sac léger, mais suffisamment grand pour transporter mes mille et une bébelles. Cette année, le sac banane effectue un gros retour et j’adore ça ! Il est à la fois très stylé et pratique. Fini les gros sacs encombrants. J’apprécie aussi le fait qu’il s’agence parfaitement avec tous les articles de la garde-robe estivale. C’est selon moi, un allié de prédilection pour assister à des festivals de musique cet été ou pour déambuler dans les rues lors de voyages.

Sac bananeSource image : Pinterest

Les grosses espadrilles blanches

Les grosses espadrilles blanches sont littéralement dans tous les pieds depuis le début de l’année et la tendance va perdurer cet été. Que ce soit celle de très populaire Fila, les classiques Reebok ou les beaucoup plus chères Balenciaga, on les adore parce qu’elles se portent bien autant avec notre paire de jeans préféré qu’avec une robe d’été. Ces chaussures peuvent rehausser n’importe quel look.

Chaussures blanchesSource image : Pinterest 

Les lunettes œil-de-chat

Les lunettes œil-de-chat demeurent un grand classique et un indispensable côté accessoire mode cet été. Ce qui me plait dans ces lunettes est assurément leur petit côté rétro. Ces lunettes sont intemporelles et ont le don de me faire sentir comme une actrice d’un vieux film des années 50. J’aime les porter avec une robe à pois pour ou donner un petit côté plus avec un pair de jean et une chemise blanche.

Lunettes de soleil Source image : Pinterest

La jupe en soie

La jupe en soi est certainement un de mes grands coups de cœur en ce qui concerne les vêtements pour cet été. Je l’aime pour son élégance et son petit côté romantique. Pour une allure plus féminine et chic, on peut agencer la jupe avec un jolie paire d’escarpins. On peut aussi la porter de manière plus décontractée avec des espadrilles blanches ou des Dr. Martens. Je trouve que c’est une pièce très féminine et polyvalente. Elle se porte bien dans toutes les occasions.

Jupe en soieSource image : Pinterest
Source image couverture : Unsplash
-->
Un article de
Roodeline Lazard's Avatar
Roodeline Lazard

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma sortie à la soirée «Mère ordinaire» par Bianca Longpré