Mode & Beauté

Je suis une de ces filles qui se maquille très rarement. Ce n’est pas par manque d’intérêt, mais plutôt parce que je n’ai aucun talent en maquillage (soupir). Si seulement je savais comment tracer une ligne d’eye-liner parfaitement ou appliquer du vernis à ongles sans m’en mettre partout, me maquiller serait surement beaucoup plus amusant. Malheureusement, ce n’est absolument pas le cas et je finis toujours par avoir l’air d’un clown dès que j’essaie de mettre de la couleur sur mon visage. Résultat : je ne me maquille pratiquement jamais ou, lorsque je le fais, ça se résume au strict minimum : mascara, rouge à lèvres, gels à sourcils.

Bien que je ne sois pas née avec un talent pour le maquillage (et pour tout ce qui requiert une certaine habileté manuelle), j’adore tout de même le maquillage. J’adore regarder des tutoriels maquillage sur YouTube et aller au Sephora. Je finis toujours par remplir mon panier de produits, même si je sais très bien que je ne vais pas les utiliser (autre soupir). J’ai toujours aimé le maquillage plus simple et d’allure plus naturelle, je n’aime pas quand cela parait trop que l’on a du maquillage.

Aujourd’hui, je vous partage donc quelques-unes de mes tendances beauté préférées.

Les sourcils ébouriffés

Certains n’aimeront pas, mais pour ma part, j’ai toujours aimé les gros sourcils fournis à la Cara Delevingne. On enlève simplement les poils disgracieux et on laisse une belle épaisseur aux sourcils. Je trouve que ces sourcils sont audacieux. Ils donnent du caractère au visage, tout en restant naturels. Il n’y a rien que je déteste plus que les sourcils trop sculpter et tracer au crayon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glossier (@glossier) le

Le maquillage glossy

Ce look donne une apparence mouillée au visage. Je l’aime parce que je trouve qu’il illumine le visage et lui donne une allure saine. Je trouve aussi qu’il donne au maquillage une apparence plus délicate et naturelle. Que ce soit sur les paupières ou les lèvres, le look glossy, et un de mes coups de cœur côté maquillage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NAM VO✨GLOW💫 (@namvo) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝑮𝑰𝑺𝑬𝑳𝑳𝑬 𝑨𝑳𝑰 | Makeup Artist (@giselle_makeup) le

Les ombres à paupières orangées 

 J’ai toujours eu un petit faible pour les ombres à paupières aux nuances roses et orangées. Justement, le corail est la couleur de l’année. Cette nuance est féminine et apporte de la fraicheur au look. Et puis, c’est une couleur chaude et exotique qui se marie parfaitement aux teints plus foncés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NAM VO✨GLOW💫 (@namvo) le

L’effet lèvres mordues

Ce style est très féminin et séduisant, dans sa simplicité. Il faut accentuer le pâle du coin des lèvres et le foncé du centre des lèvres. On ajoute un peu de gloss et on se retrouve avec un look très naturel et délicat, parfait pour la saison estivale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lisa McConniffe (@lisamcconniffe) le

La manucure multicolore

Il s’agit de mettre des teintes dépareillées sur chacun de ses ongles. Au début, je n’étais pas sûre, mais je dois avouer que j’ai un petit faible pour cette tendance. Tant que les couleurs choisies forment une combinaison esthétique et agréable à l’œil, je n’y vois absolument pas de problème. C’est l’été après tout ! On peut ajouter un peu plus de couleur à son look.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE MANOIR® (@lemanoir) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE MANOIR® (@lemanoir) le

Toi, quelle est ta tendance maquillage préférée ?

Source image couverture : Unsplash
-->
Un article de
Roodeline Lazard's Avatar
Roodeline Lazard

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand tu obtiens le GO pour recommencer ton sport favori