Mode & Beauté

J’ai débuté l’année 2021 avec de nouveaux produits chouchous qui font mon plus grand bonheur. Et c’est suite à l’article que je vous ai partagé : « Connais-tu bien ton type de peau ? » que tu peux retrouver ici, que j’ai eu envie de vous conseiller quelques produits coups de cœur qui font nouvellement partie de ma trousse et de ma routine beauté. Je les ai sélectionnés selon les différents types de peau afin de vous faciliter la vie. Voici donc mes fameux indispensables:

Pour les peaux déshydratées…

… qui, malheureusement, représentent la majeure partie d’entre nous, il est important de les abreuver avec des produits riches en acide hyaluronique. Qu’est-ce que ça mange en hiver ça ? Aucune idée, mais j’en connais les bénéfices pour ta peau ! Cet actif retient l’hydratation dans ta peau naturellement. Par conséquent, tu obtiendras un teint éclatant, bien hydraté et lissé. J’ai adopté LE produit miracle cette année et  je ne peux plus m’en passer. Le sérum à l’acide l’hyaluronique de la marque The Ordinary. Ce petit bijou se retrouve facilement au Sephora pour un montant de 12.20 $. Le prix est aussi renversant que sa texture, je vous le promets. Pour en savoir plus, clique ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Ordinary, NIOD, & more. (@deciem)

Pour les peaux mixtes à tendance grasses…

… j’opte pour un nettoyant détoxifiant de Yves Rocher dans la gamme Élixir Jeunesse pour le prix de 20 $. L’agent exfoliant est si fin et délicat, qu’il permet une utilisation quotidienne, ce que j’adore, puisqu’on en ressent l’effet et les bénéfices rapidement. Si vous avez la peau sensible, il est possible de se procurer le même produit sous la forme d’une gelée micellaire. C’est l’extrait d’Aphloia contenu dans ces cosmétiques qui détoxifie la peau, grâce à ses vertus anti-pollutions et protectrices. Pour les sceptiques : même mon copain ne peut plus s’en passer. Je dois cacher mes provisions ! Clique ici pour en savoir davantage.

Pour les peaux sèches…

… j’aime opter pour des produits à sensation cocooning… je ne sais pas si ça a du sens… mais du moins à mes yeux, oh que oui et pour ma peau aussi. Mon produit chouchou est le nettoyant pour corps et visage (un 2 en 1 qui en vaut la peine) de la gamme Hamamélis de Yves Rocher. 15 $ pour une bouteille de 400ml. L’hamamélis contenu dans ce nettoyant permet un nettoyage en douceur qui respect le ph naturel de la peau. C’est l’idéal pour les peaux sensibles. Clique ici pour plus d’informations.

Mes produits indispensables sont déterminés selon 3 critères, c’est-à-dire le prix, la texture et bien sûr, la qualité des ingrédients. Je suis persuadée que comme le vin, le prix ne fait pas la qualité de celui-ci… drôle de comparaison peut-être, mais croyez-moi. Vous serez surpris !

Bon magasinage !

-->
Un article de
Eve Morel's Avatar
Eve Morel

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

C’est quand le bon moment?