Bébé & Cie Style de vie

Dans le tourbillon des premiers mois des jumelles, je me suis permise un petit répit d’écriture afin de centraliser mes énergies sur ma nouvelle vie. Il me fallait ce petit recul afin de donner de mon temps à ces deux petites êtres, de les comprendre et de leur donner de l’amour et de l’affection. Je préférais voir leurs mimiques évoluer, leurs moments d’éveil s’allonger et ainsi créer des liens avec elles plutôt que d’être devant mon écran d’ordinateur à écrire des textes. J’ai capturé mentalement d’innombrables sourires, de petits cris allant du A au O au I, de petits coups de pieds et de bras incontrôlés à gauche et à droite, bref de beaux moments qui ne se reproduiront plus. Me voici aujourd’hui en me disant: wow, trois mois se sont écoulés. J’ai fait des erreurs, j’ai essayé plusieurs produits, j’ai reçu 1001 conseils (bons et moins bons) et je trouvais important de vous faire part de mes coups de coeur. Je ne suis pas spécialiste des bébés, surtout que ce sont mes premiers. Par contre, en avoir deux d’un coup, ça te permet de grandir vite et d’apprendre à vitesse grand V.

Premièrement, il est essentiel de se procurer des produits doux pour bébés, que ce soit le shampoing, la crème, le savon pour le corps. Je m’étais fait conseiller les produits Lolo pour leur odeur. J’ai fait quelques recherches, car je suis loin d’acheter un produit pour l’odeur au détriment de son empreinte écologique ou des ingrédients nocifs pour la peau des nourrissons. Comble du bonheur, ils sont conçus au Québec avec des ingrédients naturels à base d’huile d’olive qui est reconnue pour les bienfaits sur la santé, mais aussi sur l’hydratation et la douceur de la peau. Je me suis empressée de regarder les points de vente, et BOUM, sur mon chemin juste à côté de mon centre d’entrainement : la boutique La Mère Hélène. Par contre, je tiens à préciser, lorsque vous aurez passé le seuil de porte, vous aurez la tentation de tout acheter.

J’y suis ressortie avec les produits Lolo, mais aussi avec un sac plein d’items utiles qui m’ont aidés à passer à travers la phase difficile du 0-3 mois.

Un petit conseil, lorsque vous allez dans une boutique spécialisée pour les bébés, parlez aux employé(e)s, ils/elles sont super sympathiques et de bons conseils.

Voici les items de mon sac:

Une suce

Pour le réconfort d’une des jumelles, malgré les opinions mitigées sur les suces, une des jumelles en a une de la compagnie Bibs. Elle ne la prend que pour s’endormir et j’évite des heures de pleurs inconsolables et déchirants pour le coeur d’une maman. (Fait à noter: bébé n’a jamais confondu le sein à la suce et tète encore très bien lors de l’allaitement).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BIBS USA (@bibs_usa) on

Les repose-têtes Baby Elephant Ears

On ne vous dira jamais assez que la tête d’un bébé doit être droite, d’alterner le sens des dodos du bébé pour éviter les torticolis, de s’assurer que la tête reste droite dans la poussette, la balançoire, la berceuse, la petite chaise vibrante: BREF PARTOUT! J’ai essayé de rouler une couverture, de mettre des toutous à gauche et à droite pour aligner la tête, j’ai même déjà mis ma gourde en guise d’appui-tête lors d’une sortie en poussette. Depuis que j’ai les petites oreilles d’éléphant, que du positif en plus d’avoir des modèles et des motifs différents vraiment trop beaux. Elles se trainent partout, s’installent facilement, restent en place, se lavent à la machine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Baby Elephant Ears, Inc. (@babyelephantears) on

Les fameux produits Lolo

j’en ai essayé plusieurs et ils m’en restent plusieurs à essayer encore…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LOLO (@lolo.et.moi) on

L’été et les chaleurs commencent, les jumelles auront 3 mois et je me prépare à élaborer un prochain article sur les choses à savoir et à avoir pour les 3-6 mois: à suivre…

Source image de couverture: BIBS WORLD – Facebook
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pourquoi Tinder n’est plus pour moi; mes cinq raisons.