Arts Cinéma

Le film Star Wars : L’Ascension de Skywalker prend l’affiche en Amérique du Nord officiellement aujourd’hui jeudi le 19 décembre 2019. Après 42 ans, la saga des Skywalker prendra officiellement fin. Que nous réserve ce neuvième épisode? À part si vous avez déjà vu le film ou que vous ayez fait quelques recherches sur Internet, nul ne le sait. Toutefois, beaucoup de personnes ont fait leurs prédictions sur ce qui va se passer dans le film. C’est maintenant à mon tour d’y aller avec mes propres prédictions :

  1. Rey est un clone provenant de la main de Luke Skywalker

Sans avoir été entrainée par les Jedi, on s’est toujours demandé, depuis Le Réveil de la Force, pourquoi Rey est si puissante. Comment se fait-il qu’à la fois elle soit capable de manier si facilement un sabre laser, et aussi qu’elle soit capable d’utiliser la force ? Il faut également se rappeler que Kylo Ren lui ait dit dans Les Derniers Jedi que ses parents ne sont que des ferrailleurs et qu’ils n’ont rien de spécial. Ma prédiction est la suivante : les parents de Rey ne sont pas ses parents biologiques et elle est en fait un clone créé par Palpatine grâce à la main de Luke qu’il a perdu dans l’Empire Contre-Attaque. Cela expliquerait à la fois pourquoi elle se voit dans le reflet dans la grotte sur la planète Ahch-To et pourquoi elle est si puissante.

  1. Chewbacca va mourir

Ça peut sembler être triste, mais je crois que ce sera réalité. En effet, étant apparu dans six films de la saga Skywalker, je crois qu’on assistera à la mort de Chewie pour le neuvième épisode. J’imagine deux scénarios possibles pour la mort de ce personnage. La première, c’est qu’il va se sacrifier en tentant de sauver soit Rey, Finn ou Poe lors d’une bataille. La deuxième, c’est qu’il va mourir à bord du Faucon Millénium en compagnie de Lando Calrissian pour sauver la Résistance. Dans les deux cas, je crois que Chewie va mourir en héros.

  1. Palpatine confirmera qu’il a créé Anakin Skywalker

Cela a été suggéré dans La Revenge des Sith, mais je crois que nous aurons une réponse officielle dans L’Ascension de Skywalker. Il faut dire que dans une bande dessinée officielle basé sur Darth Vader, il a été montré que Darth Sidious aurait contrôlé les midichloriens et aurait créé la vie dans le ventre de Shmi Skywalker. Toutefois, ceux qui n’ont vu qu’uniquement les films ne connaissent pas cette partie de l’histoire. Alors, dans le neuvième épisode, Palpatine affirmera à Kylo Ren qu’il est, dans un sens, son arrière grand-père. Cette information va peut-être convaincre Kylo Ren de demeurer au côté obscur de la force.

  1. Plusieurs fantômes de la force aideront Rey

Alors qu’on pensait que les fantômes de la force (Ghost Force) ne pouvaient avoir que des rôles passifs, Les Derniers Jedi en a prouvé le contraire. Dans ce film, Yoda fait apparaître un éclair, ce qui détruit l’arbre qui renferme la librairie avec les textes sacrés des Jedi sur Ahch-To. Dans L’Ascension de Skywalker, j’imagine bien plusieurs personnages, dont Luke Skywalker, Anakin Skywalker, Yoda et d’autres, apparaître pour aider Rey dans sa quête contre Palpatine et les membres du Premier Ordre. Ceux-ci pourraient également aider les protagonistes à vaincre le seigneur Sith une bonne fois pour toute.

  1. Ahsoka Tano sera présente dans le film

Lors d’une interview pour un magazine japonais, le réalisateur J.J. Abrams a laissé entendre que le personnage d’Ahsoka Tano (apparu seulement dans les séries TV animées) pourrait être présent dans L’Ascension de Skywalker. Est-ce que ce ne sera qu’un simple caméo ou bien le personnage de Zori Bliss est en faite Ahsoka? Pour le moment, tout ce que nous savons du personnage, c’est qu’à la fin de la série TV Star Wars : Rebelles, elle partait à la recherche du personnage d’Ezra Bridger qui s’est perdu dans les régions inconnues. Si on retrouve Ahsoka dans L’Ascension de Skywalker, elle sera plutôt âgée. Toutefois, dans l’univers de Star Wars, on s’est rendu compte que l’âge et la vieillesse varie selon les différentes espèces. Juste à penser au personnage de l’enfant (Bébé Yoda) dans Le Mandalorien, qui a en fait 50 ans!

  1. C-3PO vivra sous une autre forme

Comme on l’a vu dans l’une des bandes-annonces, C-3PO risque de se sacrifier pour aider la Résistance dans sa mission contre le Premier Ordre. Je crois que le droide devra être reprogrammé pour déchiffrer quelque chose. Pour que C-3PO soit encore en vie, sa mémoire sera transférée soit dans une machine, ou dans un autre droide. Comme on l’a vu dans le film Solo : Une histoire de Star Wars, après avoir été atteinte mortellement, le droide L3-37 continue de vivre, mais dans le Faucon Millénium. Ce faisant, il pourrait se produire quelque chose de similaire avec C-3PO, et j’imagine que celui-ci pourrait continuer de vivre dans les configurations de R2-D2.

  1. La dague de Mortis sera l’arme pour vaincre Palpatine

Bien qu’à la base, elle ne soit apparue que dans la série animée Star Wars : Clone Wars, plusieurs personnes ont remarqué dans l’une des bandes-annonces un objet ressemblant justement à cette dague lorsque Rey et Kylo Ren détruisent le casque de Darth Vader. Cette arme légendaire a le pouvoir de tuer quiconque, incluant les fantômes et les êtres immortels. Supposons que Palpatine réussisse à devenir immortel, et quelque façon que ce soit, cette dague pourrait être la clé pour le vaincre une bonne fois pour toute et ainsi restaurer la paix dans la galaxie.

  1. La planète Tatooine fera une apparition

Je vois mal L’Ascension de Skywalker, et par le fait même la fin de la sage Skywalker, ne pas se dérouler le temps d’au moins une scène sur Tatooine. C’est le lieu de naissance d’Anakin Skywalker et c’est là que Luke Skywalker a passé une partie de sa vie. Tant de moments significatifs dans la franchise ont eu lieu sur cette planète : Boba Fett qui se fait dévorer par une créature, la course avec des podracer, etc. Dans L’Ascension de Skywalker, je ne sais pas si on y retrouvera une confrontation entre Rey et Kylo Ren, ou bien Rey qui regarde les deux soleils au loin. Dans tous les cas, ce sera très spécial si la planète apparait dans le film.

star wars the rise of skywalkerstar wars the rise of skywalker chewbaccaSource image: starwars.com
Source image de couverture: starwars.com
-->
Un article de
Jean-Michel Bélanger's Avatar
Jean-Michel Bélanger

Après avoir écrit ses pensées pendant plusieurs années sur son mur Facebook, Jean-Michel a décidé de rejoindre Le Cahier afin que ses idées et ses...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Noël: donner sans surconsommer