Sport & Santé Style de vie

La saison du plein air ne se termine jamais (heureusement). Mais cette année, elle aura été marquée d’une manière assez unique avec la pandémie (merci Covid-19!). Le fait d’être dehors et de profiter de la nature n’aura jamais été autant apprécié, surtout après avoir passé un printemps plutôt enfermé! Toutefois, la saison chaude n’aura jamais filé aussi rapidement! Je veux dire, qui peut croire qu’on est déjà en octobre?

Alors qu’on s’apprête déjà à ranger nos équipements d’été et à sortir nos duvets et nos pyjamas à pattes, une douce nostalgie s’installe, on a tout à coup envie de revivre nos meilleurs moments de camping, de randonnées ou de pêche des dernières semaines, question d’étirer le plaisir au maximum. Je comprends parfaitement. Mais en même temps, quoi de mieux que de s’installer bien confortablement devant notre télé pour imaginer nos prochaines aventures et magasiner en ligne nos prochains équipements de plein air? J’ai fait la liste de mes trois objets préférés durant mes dernières vacances, si ça peut t’inspirer!

Une belle tasse réutilisable

La compagnie YETI qui fabrique de l’équipement pour les amateurs de plein air n’a pas dit son dernier mot sur la fin de cette saison estivale. En effet, en collaboration avec l’événement local Jackalope, le plus gros festival de sports extrêmes au Canada. YETI est passé à l’action (littéralement!) et a confectionné une tasse réutilisable personnalisée qui conserve tes boissons préférées, chaudes ou froides, jusqu’à la toute dernière gorgée! De plus, à l’achat de cette tasse aux couleurs et design du festival Jackalope, 40% des profits sont versés à l’Organisation Bleue. C’est un organisme fondé en 2018 qui a pour mission de conscientiser chaque individu sur la conservation de l’environnement en vulgarisant du contenu scientifique et en créant des contenus exclusifs, via la production de documentaires, d’articles et de photo-reportages

Pour ceux qui ne connaissent pas les tasses YETI, elles sont parfaites pour tes céréales le matin, ton deuxième (ou troisième) café du dimanche, ta soupe repas du dîner, ton premier (et deuxième) cocktails d’après-midi, ton chili près du feu de camp au souper et tes bières de fin de soirée! Sans oublier l’argument béton si tu es aussi gaffeur ou gaffeuse que moi : ces tasses sont reconnues pour être indestructibles! Bref, elles peuvent t’accompagnent partout, peu importe l’utilisation que tu en fait!

yeti tasse jackalope

Un chargeur de batterie solaire

Si tu es du type camping sauvage (à ne pas confondre avec le film québécois sorti en 2004), mais souhaites tout de même rester un peu connecté à ton environnement social ou consulter l’actualité en ligne, un chargeur de batterie solaire est assurément un « must have ». Avec ce type d’appareil, tu peux charger ton téléphone, ta tablette ou tout autre appareil qui peut être connecté via une prise USB. Très utile pour les amateurs de technologie, même en plein air! Surtout si, comme moi, ton sens de l’orientation est fiable une fois sur deux et que ta mémoire des adresses est super déficiente.

Un jeu de cartes

Une autre chose à ne pas oublier de mettre dans ton bac de camping : un jeu de cartes. Ça semble anodin, mais jouer à des jeux en camping, c’est trois fois plus le fun qu’à la maison. On peut pas se mentir, y’a rien qui bat le feeling de jouer au trou de cul en jogging mou dans une tente humide à Rivière-du-loup après six heures de char! Ça pas l’air le fun comme ça, mais ça reste un de mes plus beaux souvenirs de l’été parce que le temps que j’ai passé avec mes amies était d’une qualité hautement supérieure que lorsqu’on est au sec bien habillés dans un bar. Des fois, c’est pas plus compliqué que ça! ;)

Et toi, quels sont tes indispensables de plein air?

*Cet article est commandité en partie par YETI
tente plein airSource image: Unsplash
-->
Un article de
Kym Benjamin's Avatar
Kym Benjamin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Et si on restait jeune pour toujours?